Les partenaires publicitaires:

Comment garder un hors-bord contre le gel

Lorsque la navigation de plaisance tard dans la saison, vous pouvez avoir besoin de prendre des mesures pour empêcher l'eau froide de circuler dans le moteur hors-bord et de congélation. La congélation peut causer de graves dommages à la pompe de l'eau ou le logement de la pompe. Si le moteur a des pièces en aluminium, ils peuvent se fissurer, de ruiner complètement le moteur. Avec une bonne préparation, vous pouvez profiter d'une promenade en bateau par temps froid sans se soucier de la gêne et le coût élevé de nécessiter un sauvetage. Tirer un bateau de l'eau peut être coûteux, en plus des coûts de réparation.

Choses que vous devez

  • À faible viscosité de l'huile de moteur
  • Manuel d'utilisateur

Instructions

  1. Avant de lancer, vérifiez le niveau d'huile. Ajouter l'huile 5W30 ou 10W30, selon les spécifications du fabricant. Mercury et Yamaha recommandent 10W30, tandis que Honda suggère 5W30. Si vous n'êtes pas sûr du poids de l'huile déjà dans le moteur, l'égoutter et le remplacer par le poids figurant dans le manuel.




  2. Faites tourner le moteur pendant quelques minutes pendant que le bateau est toujours sur la remorque pour permettre à l'huile de circuler à fond à travers le moteur et lubrifier les composants internes. Éteignez le moteur et lancer immédiatement le bateau de sorte qu'il touche l'eau tandis que le moteur est encore chaud.



  3. Après le lancement du bateau, éviter de soulever le moteur. Gardez le moteur perpendiculaire à la surface pour empêcher le piégeage de l'eau à l'intérieur de la pompe et le logement. Restez à l'écart des zones peu profondes pour éviter d'endommager l'hélice. Si vous placez le bateau, garder le moteur dans l'eau et le couvrir avec une bâche pour aider à isoler.

  4. Avant de retirer le bateau de l'eau, soulever l'arrière avec le moteur dans la position vers le bas pour lui permettre de drainer. Une fois vidé, vous pouvez incliner le moteur tout en tirant le bateau de l'eau. Retourner le moteur à la position vers le bas une fois qu'il est sur la remorque.

Conseils Avertissements

  • Renseignez-vous sur le mélange de carburant lors du remplissage du réservoir à un port de plaisance. Carburant haute-alcool fait pour le fonctionnement par temps froid peut réduire la lubrification et causer des dommages au moteur. Gardez le réservoir de carburant plein pour éviter la condensation sur le moteur, ce qui peut contribuer à ce geler.
  • Ne pas utiliser d'additifs de carburant apportées à dégivrer le moteur parce qu'ils dépouillent l'huile depuis les parois latérales et soumettre le moteur à friction, ce qui provoque une usure excessive.
» » » » Comment garder un hors-bord contre le gel