Les partenaires publicitaires:

Comment figer un palier pour l'installer

Roulements font partie intégrante des éléments mobiles d'une machine et de réduire la quantité de frottement sur les pièces en rotation. Ayant échec est commun dans les véhicules kilométrage élevé et des machines plus anciennes, en particulier ceux dans des conditions d'usure comme les véhicules hors route. Dans la plupart des cas, les roulements sont bien ajustées dans leurs logements, rendant l'installation difficile. Roulements congélation provoque le métal à se contracter légèrement et, par conséquent, il est plus facile de monter le roulement dans son logement. Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le chauffage du métal de logement, le gel est un support très efficace comme méthode d'installation.

Choses que vous devez

  • Sac plastique
  • Glace carbonique
  • Torche au propane
  • Pinces ou écluses de canal
  • Marteau Deadblow
  • Bloc de bois (facultatif)
  • Règle de précision
  • Cheville en bois

Instructions

  1. Placez palier dans un sac en plastique et l'emballer dans de la glace sèche. La glace sèche va refroidir le métal et l'amener à se rétrécir dans un processus appelé réduction thermique. Laissez le palier dans la glace sèche pendant au moins 20 minutes avant utilisation.




  2. Chauffer le métal du boîtier au moyen d'un chalumeau au propane immédiatement avant l'installation du palier. Cela entraînera le métal se développer dans une dilatation thermique de processus appelé et fera le boîtier ouverture plus grande pour permettre un ajustement facile de palier. Le chauffage doit être effectuée lentement et uniformément sans causer une décoloration de métal.

  3. Retirer le palier de la glace sèche et de plastique, puis placez-le 1/5 de la voie dans le boîtier. Utilisez une paire de pinces ou des serrures de canal pour éviter d'obtenir des brûlures causées par le boîtier métal chaud. Assurez-vous qu'il est correctement aligné, en particulier dans les cas où le palier entre parfaitement dans le boîtier. Cela permettra d'éviter d'endommager le flambage et du matériau de palier.



  4. Appuyez sur le palier en place doucement avec un marteau de deadblow. Si l'ajustement de roulement est lâche, permettre le métal du boîtier pour refroidir et le métal de palier pour se réchauffer avant de taper sur le palier en place. Si de grandes quantités de force sont nécessaires, placer un bloc de bois entre la surface d'appui et deadblow marteau pour éviter d'endommager le roulement de surface.

  5. Mesurer la distance de renfoncement que nécessaire en utilisant une règle de précision comme un T-règle. Si le roulement doit être placé profondément dans le métal du boîtier, utilisez une cheville en bois juste assez large pour rentrer dans le métal de logements à exploiter le palier en place. Vérifiez la distance évidement souvent pour éviter d'encastrement du roulement trop loin.

Conseils Avertissements

  • Un congélateur de cuisine est un convenable, bien que de manière légèrement moins efficace de geler un palier. Refroidir un palier au moins une heure si vous utilisez cette méthode.
  • Jamais refroidir un palier métallique en le plaçant directement dans l'azote liquide. Le refroidissement rapide peut provoquer la déformation et la fissuration métal. Consultez les suggestions du fabricant pour les roulements composites.
» » » » Comment figer un palier pour l'installer