Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer le thermostat dans la Mazda Protege 2,001

La Mazda Protege a fait ses débuts en 1990. Le Protege originale était essentiellement une Mazda 323 - la voiture d'entrée de gamme du fabricant - avec plusieurs mises à niveau. En 1995, Mazda a laissé tomber le 323 à partir de sa gamme et le protégé est resté comme le véhicule d'entrée de gamme de Mazda. La Mazda Protege 2001 est entrée dans quatre principaux niveaux de finition: "DX", "LX", "ES" et "MP3". Le niveau de finition «DX» était muni uniquement avec un moteur de 1,6 litres, quatre cylindres. Le niveau de finition "LX" est venu standard avec le 1,6 litre, mais avait une option de 2,0 litres. Les niveaux de finition et «MP3» «ES» est venu seulement équipés du 2.0-litre. Les moteurs diffèrent légèrement, mais le processus de remplacement du thermostat est le même pour les deux moteurs.

Choses que vous devez

  • Prise Superficie
  • Jack Stands
  • Pan de vidange
  • Une pince de verrouillage de canal
  • Rochet
  • Jeu de douilles
  • Plastique joint racleur
  • Nouveau durite inférieure du radiateur (si nécessaire)
  • 50-50 refroidissement prémélange

Instructions

  1. Soulever l'avant de la Protege avec une prise de parole et la prise de diapositives se tient sous le faux-châssis du véhicule. Abaisser la Mazda jusqu'à ce que seuls les chandelles soutiennent. Retirer le bouchon du radiateur.

  2. Ramper sous l'avant du véhicule et localiser le bouchon de vidange dans le fond du radiateur. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange. Retirez le bouchon de vidange avec une clé à cliquet et la douille et permettre à tous de le liquide de refroidissement pour drainer du radiateur. Remplacer le bouchon de vidange et le serrer avec une clé à cliquet et la douille.

  3. Inspectez le tuyau de radiateur inférieur pour tous les défauts, tels que le craquage, le sentiment d'éponge ou le vieillissement visible. Remplacer le tuyau avec un nouveau si des défauts sont présents. Trace la durite inférieure du radiateur vers le moteur jusqu'à ce que vous atteignez le boîtier métallique qui relie le tuyau au moteur-ce est le boîtier de thermostat.

  4. Retirez les deux boulons qui maintiennent le boîtier de thermostat pour le moteur avec un cliquet et socket. Tirer le carter du moteur, ce qui expose le thermostat en dessous. Prenez le thermostat et le retirer du moteur.




  5. Racler la surface d'accouplement sur le moteur et le boîtier de thermostat avec une raclette en matière plastique. Ceci assure un accouplement propre des deux. Ne pas utiliser un grattoir métallique, car cela peut endommager les surfaces de contact et de créer une fuite.

  6. Placez le nouveau joint de caoutchouc du thermostat - inclus avec le thermostat - autour du périmètre du thermostat. Assurez-vous de la ligne jusqu'à la petite bosse sur le joint d'étanchéité avec la vanne à secouer dans le thermostat.

  7. Placez le nouveau thermostat dans le boîtier de thermostat avec du côté du ressort vers l'extérieur. Aligner la bosse sur le joint de thermostat avec l'encoche dans le boîtier de thermostat.

  8. Installez le boîtier de thermostat et le thermostat dans le moteur et serrer les boulons à 14 à 18 pieds-livres avec une clé dynamométrique et socket.

  9. Soulevez le Mazda avec un cric et retirez les chandelles. Abaissez le Protege au sol.



  10. Ouvrez le bouchon du radiateur et remplir lentement le radiateur - à un taux d'environ 1 quart par minute - au sommet du col de remplissage avec du liquide de refroidissement prémélangé 50-50. Ouvrez le réservoir de liquide de refroidissement et le remplir à la marque «F» avec 50-50 liquide de refroidissement prémélangé.

  11. Fermez le bouchon du radiateur et de démarrer le moteur de l'Protege.

  12. Faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température normale de fonctionnement. Augmenter la vitesse du moteur pour 2200 à 2800 tours par minute et le maintenir.

  13. Arrêter le moteur après la tenue de la vitesse de rotation constante pendant cinq minutes. Laisser refroidir le moteur et vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur. Si le niveau est en dessous de la base du cou de remplissage, répétez les étapes 12 à 14. Si le niveau du liquide de refroidissement est à la base du cou de remplissage du radiateur, vérifier le réservoir de liquide de refroidissement et d'ajouter 50-50 refroidissement prémélange jusqu'à ce que le niveau atteigne le "F «marque. Le moteur de 1,6 litre détient 6,3 pintes. du liquide de refroidissement et le 2.0-litre détient 7,9 pintes. au total.

  14. Prenez le vieux liquide de refroidissement dans un centre de recyclage automobile fluide. Beaucoup de magasins de pièces d'automobiles effectuent ce service gratuitement.

Conseils Avertissements

  • Liquide de refroidissement est extrêmement toxique, donc le garder loin des animaux de compagnie et les petits enfants.
» » » » Comment faire pour supprimer le thermostat dans la Mazda Protege 2,001