Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer l'arbre porte-hélice d'un Torqueflite 727

La première transmission automatique offerte par la Chrysler Corporation pour une utilisation dans Plymouth, Dodge, DeSoto, Imperial et véhicules Chrysler a été surnommé le Torqueflite et a été introduit dans les milieu des années 1950. Une version améliorée - appelé l'A-727 Torqueflite - a été introduit dans les années 1960 et utilisé depuis de nombreuses années par la suite. Certains véhicules AMC Jeep et Chrysler-construit 727 Torqueflites ainsi. L'arbre porte-hélice de la 727 Torqueflite adapte l'arrière de la transmission à l'arbre de transmission, ce qui alimente les roues arrière.

Choses que vous devez

  • Rampes Automotive
  • 2 des cales de pneus
  • Chalk
  • Pan de vidange
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet

Instructions

  1. Conduire le véhicule sur un ensemble de rampes de l'automobile et le frein d'urgence. Calez les pneus pour les empêcher de rouler.




  2. Ramper sous le véhicule et faire une marque à la craie sur l'arbre de transmission et sur le vilebrequin de transmission, ce qui garantira l'arbre de transmission est installé dans la position correcte par rapport au vilebrequin lors du remontage. Placez un bac de récupération sous l'arbre porte-hélice.

  3. Repérez les quatre écrous de fixation qui fixent l'arrière de l'arbre de transmission au différentiel arrière. Desserrer et retirer les écrous avec une clé à douille et cliquet. Tirez les U-pinces à partir de laquelle les écrous ont été enlevés en ligne droite. Abaisser l'arrière de l'arbre de transmission du différentiel. Faites glisser l'arbre de transmission vers l'arrière du véhicule jusqu'à ce qu'il dégage l'arbre porte-hélice de transmission. Notez qu'une petite quantité de liquide de transmission peut fuir de la arbre porte-hélice. Placez l'arbre de transmission de côté.



  4. Repérez les six boulons de fixation qui fixent le vilebrequin à l'arrière de la transmission. Desserrer et retirer les boulons avec une clé à douille et cliquet.

  5. Faites glisser l'ensemble de vilebrequin tout droit sorti de l'arrière de la transmission et le retirer. A noter que le roulement à billes derrière l'arbre porte-hélice peut tomber une fois que l'arbre porte-hélice est retiré de la boîte de vitesses.

Conseils Avertissements

  • L'arbre porte-hélice de transmission et l'arbre de transmission peuvent être installés dans l'ordre inverse de la dépose.
» » » » Comment faire pour supprimer l'arbre porte-hélice d'un Torqueflite 727