Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer les disques de frein sur une Saturn L-300

Vous pouvez remplacer les disques de frein sur une Saturn L-300 à la maison en utilisant quelques outils communs que vous pourriez possédez déjà. Bien que les rotors sont relativement accessibles, vous devez retirer quelques composants se rendre à eux. Pourtant, vous avez besoin de savoir comment faire pour supprimer ces composants pour éviter d'endommager le système de freinage. Vous pouvez effectuer ce projet dans environ un droit de l'heure dans votre garage et d'économiser sur votre budget Saturn L-300 maintenance.

Choses que vous devez

  • Clé Lug
  • Prise Superficie
  • Jack Stand
  • 3 cales de roue
  • Pince à long bec
  • Rochet
  • Douille
  • Fil lourd
  • Tournevis Phillips minces, si nécessaire
  • Torx
  • Pièces de freinage propre
  • Serviettes en papier non pelucheux
  • Clé dynamométrique
  • Loctite 272 frein filet ou équivalent
  • Hammer, si nécessaire

Retrait du disque de frein

  1. Desserrer les écrous de la roue que vous allez au service en utilisant une clé de crochet.

  2. Soulevez l'ensemble roue / pneu sur le sol vous avez besoin de service à l'aide d'une prise de parole et de soutenir la suspension avec un cric sous le châssis. Bloquer le reste des roues / assemblées de pneus avec des cales de roue.

  3. Retirez l'ensemble de roue du moyeu et le rotor vous allez au service.

  4. Suivez le flexible de frein relié à l'étrier de frein où il accroche à la jambe. L'étrier est le composant avec les plaquettes de frein et est monté d'un côté sur le disque de frein.




  5. Retirez la plaque de verrouillage qui fixe le frein à étrier tuyau à la jambe à l'aide d'une paire de pince à long bec et tirez sur le tuyau de frein du routeur clip entretoise. Si vous effectuez la maintenance d'un rotor arrière, le flexible de frein est fixée au bras de commande de l'essieu arrière avec un seul boulon que vous pouvez détacher avec un cliquet et socket.

  6. Localisez les deux vis de fixation d'étrier de frein derrière l'étrier et détacher les boulons de l'étrier avec une clé à cliquet et la douille. Tirez l'étrier hors du rotor de frein et fixez-le à tout composant de suspension avec le fil lourd pour éviter d'endommager le tuyau de frein. Si vous effectuez la maintenance d'un rotor arrière, d'abord chasser les deux broches sur le dessus de l'étrier de l'extérieur vers l'intérieur avec une mince tournevis cruciforme. Après avoir enlevé les deux broches, retirer le ressort au-dessus des plaquettes de frein à l'intérieur de l'étrier et les deux plaquettes de frein. Gardez les broches et les coussinets organisées de telle sorte que vous réinstallez les composants dans leurs emplacements d'origine.

  7. Détachez et retirez le seul boulon de fixation rotor de frein à l'avant du rotor en utilisant un peu Torx et un cliquet et retirer le rotor de l'ensemble de moyeu.

Installation du nouveau frein Rotor

  1. Vaporiser pièces de frein propre autour de l'ensemble de moyeu et frein pour essuyer l'ensemble propre de la poussière de frein et la graisse en utilisant des serviettes en papier non pelucheux. Aussi, pulvériser les surfaces de frottement du nouveau rotor de frein avec des pièces de frein propre et essuyer avec des serviettes en papier non pelucheux pour enlever le film protecteur.



  2. Placez le nouveau disque de frein en position sur l'ensemble de moyeu et serrer la vis de fixation du rotor à 3 pieds-livres (4 Nm) avec la clé Torx et d'une clé dynamométrique.

  3. Mettre l'étrier de frein en position sur le disque de frein. Nettoyez les boulons de fixation de l'étrier avec deux pièces de frein propre et appliquer de la Loctite 272 frein filet ou équivalent aux discussions des boulons et serrer les boulons à 70 pieds-livres (95 Nm) à l'aide de la clé dynamométrique et socket. Si vous effectuez la maintenance d'un rotor arrière, remplacer les plaquettes de frein, le printemps et conduire dans les deux axes de l'intérieur vers l'extérieur de l'étrier avec des robinets de lumière utilisant un marteau.

  4. Fixer le flexible de frein de l'étrier à l'entretoise installation de la plaque de blocage en utilisant les pince à long bec. Si vous effectuez la maintenance d'un rotor arrière, fixer le tuyau de frein sur le bras de commande de l'essieu arrière et serrer la vis avec le cliquet et la douille.

  5. Remplacer l'ensemble de roue et serrer partiellement les écrous de roue avec la clé à ergot. Répétez le remplacement des plaquettes de frein sur la roue opposée.

  6. Abaisser la voiture en utilisant la prise de parole et serrer les écrous de roue à 46 pieds-livres (63 Nm) sur le premier passage, puis à 92 livres-pied (125 Nm) sur la seconde passe, en utilisant la clé dynamométrique et une douille.

» » » » Comment faire pour remplacer les disques de frein sur une Saturn L-300