Les partenaires publicitaires:

Comment fixer un ralenti irrégulier

Moteur ralenti irrégulier peut être causée par une série de problèmes, ou tout simplement un composant défectueux ou ajustement. Trouver le problème peut être intimidant, surtout avec autant de capteurs et vannes de commutation impliqués. Cependant, les causes les plus probables sont des composants de fonctionnement de base qui contrôlent carburant et l'allumage. Compression ne montre généralement pas comme un problème plus tard dans la durée de vie du véhicule. La fixation d'un ralenti irrégulier nécessite un certain nombre de procédures de contrôle séquentielles, les éliminer un par un, jusqu'à ce que le problème a été localisé.

Choses que vous devez

  • Le manuel d'entretien du propriétaire
  • Isolés pinces enfichables
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Jauge d'épaisseur
  • Les bougies d'allumage (le cas échéant)
  • Fils de bougie (le cas échéant)
  • Tournevis
  • Lampe stroboscopique
  • Filtre à carburant (si applicable)
  • Pièces de boulons
  • Clés de la ligne de carburant
  • Stéthoscope
  • Voltmètre

Instructions

  1. Conduire le véhicule à un centre de service de renom qui dispose d'un scanner de code. Si votre véhicule est équipé d'une prise scanner universelle installé sous le tableau de bord, le technicien brancher un lecteur de code à la hauteur et récupérer des données à partir de n'importe quel composant ou système défaillant.

  2. Placez la transmission au neutre ou Park. Appliquer le frein d'urgence et soulevez le capot. Recherchez les lignes déconnectées ou fissurés vide attachés au carburateur ou le collecteur d'admission. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour l'emplacement du tuyau d'aspiration EGR, PVC tuyau d'aspiration et le tuyau menant à la membrane de servofrein. Vérifiez toutes les lignes de vide en caoutchouc qui conduisent à commutation compartiment moteur vannes. Vérifiez pour les connexions serrées sur des capteurs, tels que le starter électronique et positionneur papillon.

  3. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer. Assurez-vous que la tringle du starter désactive complètement sur le réchauffement du moteur. Utilisez une paire de pinces isolées de fil de la bougie de tirer chaque fil de la bougie de l'emplacement du bouchon. Remarque baisse de la vitesse du moteur - ce sera normal. Pas de baisse indique un problème avec un fil de bougie ou bougie. Arrêter le moteur éteint. Utilisez une prise de courant pour supprimer chaque fiche de la tête.

  4. Vérifiez l'état de chaque bougie. Ils devraient être brun clair ou beige en couleur. Une fiche qui montre incrustation lourde (blanc ou brun), coloration noire ou semble humide doit être remplacé. Vérifiez les lacunes des bouchons en utilisant une jauge d'épaisseur. Reportez-vous au manuel d'entretien de votre propriétaire pour l'écartement des électrodes correct. Appuyer sur l'électrode de bougie d'allumage vers le bas à la bonne épaisseur de la largeur de calibre approprié.




  5. Remonter les bouchons et démarrer le moteur. Vérifiez à nouveau vos fils de bougie à nouveau avec les pinces isolées. Maintenir le connecteur d'extrémité de la bougie d'allumage contre le bloc moteur. Pas d'étincelle indique un mauvais fils. Remplacer le fil en le déconnectant de la pointe de la bougie et le pack de la bobine ou bobine. Consultez votre manuel de service pour la bonne procédure. Certains fils de bougie se connecter sous un couvercle de plénum, ​​ou vers le bas dans le couvercle de soupape.

  6. Localisez le régime de ralenti et des vis de mélange de ralenti sur le carburateur, si équipé. La vis de vitesse joindre à la tringlerie de carburateur et activer une came. Les vis de mélange va s'asseoir en dessous et être fixé à la base du carburateur. Pour augmenter le régime de ralenti, tourner la vis de vitesse vers l'intérieur (sens horaire) pour augmenter le ralenti. Utilisez un tournevis pour tourner les vis de mélange dans ou en dehors (un à la fois) pour atteindre le régime de rotation plus élevée. Réglage de la vitesse de ralenti ou du mélange parfois redresser un ralenti irrégulier.

  7. Arrêter le moteur éteint. Raccorder les fils positifs et négatifs d'une lampe stroboscopique aux conducteurs positif et négatif de la batterie du véhicule. Fixez le clip de bouchon pour le numéro un cylindre. Consultez votre manuel d'entretien pour la position de numéro un de la fiche de votre véhicule, ainsi que le bon réglage de synchronisation, mesurée en degrés.

  8. Démarrez le moteur et viser la lampe stroboscopique à l'amortisseur de direction (carter de poulie), et lire les degrés sur les marques d'amortissement et de tabulation. Si les marques de synchronisation ne sont pas alignés, desserrer le boulon de base de distributeur avec une douille et tourner le distributeur pour atteindre les degrés correctes, selon vos spécifications services manuelles. Si vous avez un tuyau d'avance à dépression menant au distributeur, le débrancher avant de vérifier le calendrier. Rebranchez-le après la vérification de synchronisation. Serrer la vis de base de distributeur avec une douille.



  9. Coupez le moteur. Recherchez un filtre à carburant en ligne sur votre véhicule. Reportez-vous au manuel de votre service pour son emplacement. Il pourrait être dans le compartiment moteur ou acheminé sous ou à côté du cadre de châssis conduisant au réservoir de gaz. Utilisez un tournevis pour enlever les colliers de serrage sur le filtre à carburant. Branchez les deux extrémités de tuyaux avec des boulons de rechange. Souffler à travers le filtre à carburant à ses deux extrémités. Si obstrué, le remplacer par un nouveau. Rebranchez les tuyaux à la nouvelle filtre à carburant et serrer les pinces avec un tournevis.

  10. Retirez le couvercle de la boîte d'admission d'air froid ou d'air plus propre boîtier à l'aide d'une prise ou unclasping les clichés. Examiner l'élément de filtre à air en le tenant contre la lumière du soleil. Vous devriez être capable de voir la lumière du jour à travers les fibres de l'élément. Appuyez fermement sur le trottoir pour enlever l'excès de poussière. Si le filtre a huile sur elle, ou semble bouché, le remplacer.

  11. Tenir un stéthoscope sur chaque injecteur de carburant si vous avez un système de carburant injecté. Les injecteurs de carburant bourdonnent normalement lorsque le moteur fonctionne. N indique un bourdonnement injecteur échoué. Crochet le fil négatif d'un voltmètre à une source de masse du moteur et la borne positive à la connexion électrique sur l'injecteur de carburant. Reportez-vous au manuel d'entretien de votre propriétaire pour la tension d'injection correcte. Pas de tension sur l'injecteur indique un problème avec l'ordinateur de câblage ou d'un véhicule.

  12. Repérez la valve EGR sur votre véhicule. Consultez le manuel d'entretien de votre propriétaire pour son emplacement. La plupart des vannes EGR à connecter le collecteur d'admission directement à l'aide d'une fixation de tuyau et la bride. Comparer le mécanisme de piston de la soupape EGR. Demander à un assistant rev le moteur. Le plongeur doit activer, déplaçant dans et hors. Aucun activations signifie une vanne EGR défectueux ou bouché.

  13. Débrancher le tuyau à son point le plus éloigné de la vanne EGR et sentir la fin de la pression des gaz d'échappement avec le moteur au ralenti. Pas de pression indique un problème avec la soupape elle-même ou le système d'échappement.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous qu'un certain nombre d'autres composants peut causer votre véhicule d'avoir un ralenti irrégulier. Effectuez une vérification de compression sur vos cylindres si vos systèmes d'allumage et de carburant apparaissent dans l'ordre de fonctionnement. Bad compression peut être causée par des soupapes brûlées, un lobe de came usés ou des segments de piston usés. Vérifier l'échappement pour pression excessive, généralement causée par un convertisseur catalytique bouché. Vérifiez les capteurs d'oxygène pour le fonctionnement physique et la tension appropriée. Vérifiez mauvaise gaz, ou de basse pression de la pompe de carburant.
» » » » Comment fixer un ralenti irrégulier