Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer un cordon de traction sur un bateau à moteur

Démarreurs manuels sur moteurs hors-bord sont constitués d'un câble de traction, manipuler, enroulement mécanisme à ressort et un rouage engrenage. Simple dans la conception et la fonction, la corde de traction permet au propriétaire de tirer manuellement pour faire tourner le moteur. Une fois que le moteur tourne assez vite, il crée une étincelle pour l'allumage, le démarrage du moteur. Malheureusement, démarreurs pull-corde échouent souvent, généralement à la suite d'une corde de traction cassé. Tout propriétaire de bateau peut effectuer des réparations sur place en cas d'urgence, ou il peut remplacer de façon permanente la corde de traction en supprimant quelques pièces et l'utilisation de quelques outils de base.

Choses que vous devez

  • Le manuel de réparation du moteur du propriétaire, si disponible
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Gants
  • Lunettes de protection
  • Tournevis
  • Un bloc de bois (facultatif)
  • Pinces coupantes
  • Briquet
  • Tirer sur le câble (en nylon)

Instructions

  1. Reportez-vous au manuel du moteur de votre propriétaire, si disponible, pour la corde longueur et le diamètre traction correcte, vous aurez besoin comme un remplacement. Cordes Pull viennent dans des longueurs de remplacement standard et sont généralement faits de résistant à l'eau, nylon tressé. Ils viennent dans quelques diamètres, y compris les tailles 1/4 et 3/16 pouces. Obtenez la corde de remplacement approprié pour votre hors-bord déblocage- la boutique bateau-approvisionnement devrait être en mesure de vous aider à trouver la bonne dimension et la longueur si le manuel du propriétaire ne sont pas disponibles.




  2. Utilisez une douille et une clé à débrancher le câble négatif de la batterie, si vous avez une batterie auxiliaire à bord de votre artisanat. Unclasp les moteurs principaux clichés de capot et tirez le capot large. Si le câble de traction étend encore à travers un trou de guidage dans le capot moteur et la corde a cassé à la position de la poignée, tirer sur la corde hors du trou de guidage de l'intérieur et de prendre le capot large. Si la corde reste autour de la poulie d'entraînement à crémaillère, tirez sur elle pour voir si le printemps a encore des tensions sur elle.

  3. Don d'une paire de gants et des lunettes de sécurité. Si vous avez la corde enroulée autour de la poulie d'entraînement à crémaillère, tourner la poulie contre sa tension de ressort, un demi-tour à la fois, jusqu'à ce que vous atteignez la fin de la poulie, nouée dans la poulie. Caler un tournevis entre les engrenages de la dent de poulie d'entraînement et les dents volant pour le maintenir en position. Utilisez un bloc de bois pour maintenir la tension, si cela fonctionne mieux. Soyez prudent - le ressort est sous pression.

  4. Snip la corde de poulie où il noue à la poulie et détendez-vous soigneusement la corde. Ne pas relâcher la tension coincée sur le rouage de poulie d'entraînement et le volant. Graver les deux extrémités du nouveau câble de la poulie avec un briquet, pour sceller les extrémités tressées. Glissez une extrémité de la corde dans le trou poulie et double noeud sur l'extérieur de la poulie. Utilisez un noeud en huit, si vous le souhaitez. Placez la nouvelle corde de poulie dans la rainure de poulie d'entraînement. Maintenez la dent de poulie d'entraînement pendant que vous relâchez votre dispositif de calage.



  5. Laisser la poulie pour rétracter la corde lentement par sa tension de ressort. Gardez une main sur la poulie et l'autre main guidage du câble. Lorsque la dent poulie rétracte presque à sa position complète, caler à nouveau la dent de poulie d'entraînement et les dents du volant. Prenez l'autre extrémité de la nouvelle corde et le nourrir à travers le trou de guidage de capot moteur. Nourrir la nouvelle corde à travers la poignée de la poulie, et nouer deux fois ou faire un noeud en 8.

  6. Retirez votre dispositif de calage pour relâcher la tension restant sur la poulie. Glissez le capot moteur arrière sur et enclenchez les fermoirs. Tirez doucement sur la corde à quelques reprises pour évaluer son fonctionnement et de tension. Rebranchez le câble négatif de la batterie avec une douille. Test-démarrer le moteur en tirant sur la corde.

» » » » Comment remplacer un cordon de traction sur un bateau à moteur