Les partenaires publicitaires:

Comment tester dc induit

Vous pouvez trouver un DC ou courant continu, induit à l'intérieur du démarreur et l'alternateur de votre véhicule. Ils font partie d'un composant électro-mécanique qui permet de transformer l'énergie électrique en énergie mécanique. Au fil du temps, les enroulements, coeur, l'arbre et des composants du collecteur peuvent s'user, la production de courts-circuits électriques, ou ouvre. Une fois que vous avez démonté votre démarreur ou de l'alternateur, vous pouvez tester l'armature dans le cadre de votre procédure de dépannage pour le système de démarrage ou de charge, et le remplacer si nécessaire.

Choses que vous devez

  • Multimètre digital
  • 12 volts batterie de voiture (en option)
  • Câble Jumper (facultatif)

Démarreur Armature

  1. Placez l'armature du démarreur sur un établi pour vérifier le commutateur sur l'armature de continuité en utilisant votre multimètre numérique. Le commutateur est le cylindre segmenté entre le noyau d'induit - le plus large du corps de cylindre sur l'armature - et le palier monté sur l'arbre d'armature supérieur.

  2. Réglez votre sélecteur de multimètre à la plage ou la continuité réglage le plus bas sur l'échelle des ohms.

  3. Allumez votre multimètre et de toucher les sondes de l'appareil sur les deux segments du collecteur. Vous devriez entendre un bip de votre compteur ou la lecture devez vous inscrire une valeur petite de résistance. Si votre compteur enregistre une résistance infinie, ce qui indique un processus ouvert, remplacer l'armature.

  4. Testez chaque segment du collecteur contre le reste des segments, après l'étape 3. Si deux segments enregistrent une résistance infinie, remplacer l'armature.

  5. Répétez l'étape 3 pour vérifier chaque segment de collecteur contre chaque segment du noyau d'induit. Votre multimètre devrait enregistrer une résistance infinie, indiquant un manque de continuité. Si votre compteur émet un signal sonore ou enregistre une faible valeur de résistance, remplacer l'armature.




  6. Répétez l'étape 3 pour vérifier la continuité entre chaque lame de collecteur et l'arbre d'induit. Votre multimètre devrait enregistrer une résistance infinie, indiquant un manque de continuité. Si votre compteur émet un signal sonore ou enregistre une faible valeur de résistance, remplacer l'armature.

Alternateur Armature

  1. Réglez votre induit de l'alternateur ou du rotor sur l'établi.

    Utilisez votre multimètre numérique pour vérifier votre alternateur armature.
  2. Réglez votre sélecteur de multimètre à la plage ou la continuité réglage le plus bas sur l'échelle des ohms.

  3. Tournez sur votre compteur et de toucher l'une des sondes de mètres à l'extrémité de l'arbre de l'armature. Appuyez sur l'autre sonde de l'une des deux bagues collectrices montés entre l'arbre et le noyau d'induit - la section de corps de cylindre la plus large sur l'armature. Votre compteur devrait enregistrer une résistance infinie. Si la lecture enregistre une valeur de résistance ou vos émet un bip, indiquant continuité, remplacer l'armature.

  4. Répétez l'étape 3 pour tester la continuité entre l'arbre et l'autre bague collectrice. Votre compteur devrait enregistrer une résistance infinie. Si la lecture enregistre une valeur de résistance ou vos émet un bip, indiquant continuité, remplacer l'armature.

  5. Réglez votre multimètre numérique pour lire au moins 10 ohms.



  6. Test de la continuité entre les deux bagues collectrices sur l'arbre d'induit. La lecture doit afficher entre 2 et 4 ohms, indiquant la continuité. Si votre lecture enregistre une résistance infinie, remplacer l'armature.

  7. Placez votre batterie de voiture chargée à côté de l'armature de l'alternateur.

  8. Réglez votre multimètre numérique pour courant, DC Direct, de sorte que vous pouvez lire au moins 10 ampères.

  9. Touchez le poteau négatif de la batterie - l'une avec un signe négatif à côté de lui - avec la sonde noire de votre compteur. Touchez l'un des anneaux de glissement sur l'armature avec la sonde rouge de votre compteur.

  10. Demandez à un assistant, si nécessaire, pour toucher l'autre bague collectrice avec une extrémité d'un câble de raccordement et le support de batterie positif - celui avec le signe positif à côté de lui - avec l'autre extrémité du câble de cavalier.

  11. Allumez votre multimètre. La lecture devrait enregistrer entre 3 et 6 ampères environ. Si votre compteur enregistre zéro ampères, remplacer l'armature.

» » » » Comment tester dc induit