Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier le drainage de la batterie

Un fil court-circuité ou lâche, ou même un composant défectueux dans l'un des circuits électriques de votre véhicule, peuvent provoquer une fuite dans votre batterie, même lorsque le commutateur d'allumage est éteint. Si vous vous retrouvez avec une batterie morte après avoir quitté votre voiture dans votre garage pendant la nuit, il est possible que une fuite électrique est décharge votre batterie. Vous pouvez vérifier le drainage de la batterie en quelques minutes en utilisant quelques outils à la maison. Cela vous fera économiser temps à trouver le problème et aider à prolonger la vie de votre batterie.

Choses que vous devez

  • Extracteur de fusible
  • Clé
  • Outil de nettoyage de la batterie de post-
  • Multimètre digital
  • L'aide de l'assistant, si nécessaire

Instructions

  1. Ouvrez le capot de votre véhicule et retirer l'ampoule de capot sous.

  2. Retirez le fusible pour l'horloge de bord à partir de la boîte de fusibles sous le tableau de bord ou tableau de bord en utilisant un extracteur de fusible, si votre voiture a trait horloge installée.

  3. Retirez la clé de contact, assurez-vous que tous les accessoires sont éteints et fermer toutes les portes du véhicule et le tronc.




  4. Débranchez le câble négatif (noir) de la batterie à l'aide d'une clé et nettoyer le poste de la batterie et la borne de câble, si nécessaire, en utilisant un outil de nettoyage batterie-post.

  5. Obtenez votre multimètre numérique et mettre le compteur à courant continu (DC) de sorte que vous pouvez lire ci-dessus 10mA.

  6. Brancher le câble (noir) sonde négative sur votre compteur au poste négatif de la batterie et la sonde rouge sur votre compteur à la borne que vous avez déconnecté à l'étape 4 de câble.



  7. Tournez sur votre compteur. Votre lecture du compteur doit être compris entre zéro et 10 mA. Sinon, vous avez juste détecté un drain sur votre batterie.

  8. Demandez à un assistant de prendre le volant de votre voiture et fermez la porte, si vous avez détecté une consommation de courant sur votre batterie. Parlez à votre assistant de commencer à tirer et remplacer les fusibles de la boîte à fusibles, un à la fois, jusqu'à ce que le courant affiché sur votre compteur gouttes 10mA ci-dessous ou proche de zéro. Une baisse de la lecture du compteur lors du retrait d'un fusible indiquera le composant ou le circuit entraînant la vidange.

  9. Inspecter, dépanner ou de prendre votre véhicule à un atelier de réparation électrique automobile pour trouver la cause du courant de drain.

  10. Remplacer le fusible pour l'horloge du tableau de bord, l'ampoule de la hotte sous, et le câble négatif (noir) de la batterie à l'aide de la clé.

Conseils Avertissements

  • Lumière dans la boîte à gants, coffre, sous le capot et d'autres compartiments semblables sont les principaux suspects dans les problèmes de drainage de la batterie. Après cela, vous pouvez vérifier les éléments court-circuités, en commençant par le solénoïde de démarreur ou d'un fil dans le circuit et d'autres composants.
  • Un haut de la batterie recouvert d'un mélange de terre et de l'acide peut déchargée lentement la batterie. Gardez-le propre en tout temps pour éviter le drainage ainsi.
» » » » Comment vérifier le drainage de la batterie