Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer une courroie de transmission CVT

La courroie de transmission, ou CVT à variation continue, utilise une poulie d'entraînement d'un moteur à transférer le pouvoir à une poulie entraînée. Ceci fait tourner les roues sur un véhicule. Courroies CVT couramment voiture moteurs appartenant à VTT et scooters. Les ceintures entre en contact avec un manchon d'embrayage sur la poulie et transfère la force de rotation. Courroies CVT portent de déplacement trop rapide et dur, où la force de la fibre de la ceinture devient fatigué. Fuites de joint d'huile peut contaminer une ceinture de CVT, ou ils usent en raison de l'utilisation prolongée et l'âge. Le propriétaire d'un véhicule peut remplacer la courroie avec quelques étapes et les outils, ce qui assurera une bonne performance.

Choses que vous devez

  • Le manuel d'entretien du propriétaire
  • Jeu de douilles (Torx, Allen ou métrique)
  • Clé à cliquet
  • Boulon Expander
  • Rags
  • Ceinture de CVT

Instructions

    • 1

      Placez le véhicule en marche et mettre le frein d'urgence. Retirez la clé de contact. Pour éviter tout démarrage accidentel, débrancher le câble négatif de la batterie avec une douille. Localisez le couvercle de CVT et tout élément qui entrave l'accès à elle.

    • 2

      Reportez-vous au manuel d'entretien de votre propriétaire pour les procédures correctes à retirer le cas. Si vous avez un carénage latéral, retirer les boulons de carénage avec la bonne prise. Vérifiez si vous avez un repose-pieds de plancher qui doit se détacher. Utilisez la prise du type approprié pour le supprimer.

    • 3



      Trouver tous les boulons de cas de CVT. Déterminer si les têtes de vis ont Allen, Torx-tête ou configurations à tête hexagonale métriques. Utilisez la prise de tête correcte pour dévisser les boulons et les disposer dans le même schéma que vous les avez retirés - ils ont des longueurs différentes et doivent retourner dans les mêmes trous. Tirez le couvercle lentement, en vous assurant de ne pas déchirer le joint torique grand ou joint de l'affaire.

    • 4

      Examinez la grande poulie entraînée vers l'arrière du véhicule. La poulie avant plus petit représente la poulie d'entraînement. Recherchez le trou taraudé dans la grande poulie entraînée. Placez un boulon d'expansion à l'intérieur des trous de filetage et d'utiliser la prise appropriée à se tordre dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il affleure avec la poulie. Cela permettra d'activer le manchon d'embrayage et desserrer la ceinture. Tirez sur la ceinture et faire tourner la poulie dans le sens horaire entraînée. Tirez sur la ceinture libre de deux manches poulie.

    • 5


      Inspectez les poulies pour l'usure et les fissures anormales. Essuyez-les avec un chiffon propre. Placez la nouvelle courroie sur la petite poulie d'entraînement en premier. Étirer la courroie au-dessus de la poulie entraînée et vers le bas dans le manchon de la poulie. Si la ceinture ne sera pas étirer, faire tourner la poulie entraînée dans le sens antihoraire et appuyez sur la ceinture vers le bas.

    • 6

      Dévisser et enlever le boulon d'expansion avec la prise appropriée, tout en gardant le haut de la ceinture aligné correctement sur la poulie entraînée. Relâchez le frein d'urgence et rouler le véhicule avant et en arrière pour accueillir la ceinture. Alignez le couvercle de CVT pour le cas du moteur, positionner le joint torique ou le joint en place. Insérez les boulons du couvercle dans leurs trous de montage et les serrer avec une prise. Serrer les boulons de la carrure de la boîte, vers l'extérieur pour les extrémités.

    • 7

      Placez le reste carénage ou plancher pied arrière sur le véhicule, si vous les avez supprimé. Insérer les boulons et les serrer avec une prise. Rebranchez le câble négatif de la batterie avec une douille. Démarrez le moteur et l'essai routier du véhicule.

» » » » Comment faire pour remplacer une courroie de transmission CVT