Les partenaires publicitaires:

Comment tester épaisseur de peinture

Mesurer l'épaisseur de peinture sur différentes surfaces a évolué au fil des ans. Les dispositifs de stylo-comme primitifs ont disparu, en faveur de la magnétique pull-off et des jauges électroniques qui mesurent en microns. Jauges aujourd'hui viennent dans des conceptions portatifs compacts, compilent des mesures très précises et cohérentes, et certains peuvent être utilisés sur des matériaux qui ont différents substrats et de textures de surface. Jauges de peinture montrent leur valeur lors de l'inspection des automobiles pour l'achat, capables de mesurer les différents panneaux de carrosserie qui pourraient révéler des couches cachées de remplissage de corps.

Choses que vous devez

  • Jauge d'épaisseur de peinture électronique
  • L'épaisseur du revêtement manuel des normes d'étalonnage
  • Jauge magnétique pull-off

Instructions

    • 1

      Suivez les instructions de mètres d'épaisseur de peinture pour l'étalonnage de l'instrument. La plupart des compteurs ont été fixés à l'usine et ne nécessitent aucun étalonnage. Vous pourriez avoir à tourner un cadran à «zéro» sur le compteur. Allumer l'appareil, si vous avez besoin de tester plâtre ou de gypse épaisseur de la peinture. Maintenir la sonde flexible de la sonde tournée vers la paroi, légèrement de l'appliquer à la surface. Réglez la molette pour une épaisseur de peinture unique et notez la lecture. La mesure sera en microns.

    • 2



      Prenez plusieurs mesures en travers de la paroi, dans des endroits élevés et faibles. Vous pouvez passer à un autre mur et prenez les mesures de la sonde, juste être sûr d'obtenir une bonne lecture moyenne. Gardez à l'esprit que si le compteur indique anormalement élevée sur une bande ou près d'un coin, cela indique la bande de plaques de plâtre et de la pâte à joint.

    • 3

      Conseiller à un Manuel des normes de calibrage d'épaisseur de revêtement pour l'épaisseur de la peinture standard de plaques de plâtre texturé. Il devrait se situer entre 75 et 125 microns pour une amorce et l'application de deux couches. Tout saut en microns d'épaisseur indique une zone où le mastic de remplissage ou "Bondo" a été utilisé.

    • 4

      Utilisez une jauge pull-off magnétique pour tester surfaces d'épaisseur de peinture sur les métaux ferreux, tels que l'acier utilisé dans les panneaux de carrosserie de voitures. Réglez la jauge pour le type de surface métallique vous devez mesurer. Pour les applications automobiles, réglez la jauge pour une application de panneau de carrosserie automobile. Reportez-vous à votre revêtement Manuel des normes de calibrage d'épaisseur.

    • 5


      Réglez la molette sur la jauge et le placer contre le panneau de carrosserie. Tirez lentement de la surface pour obtenir une mesure de pull-off magnétique. Vérifiez chaque panneau du véhicule, haut, bas et de chaque côté. Une épaisseur uniforme combinée apparaîtra pour le e-coat, couche d'apprêt, base et couches transparentes. Généralement, la limite acceptée sera inférieure à 125 microns.

    • 6

      Vérifiez tous les panneaux ailes, capot, portes, haut et le tronc. Si l'indicateur numérique lit anormalement élevé dans toutes les zones, appliquer la jauge de la zone suspecte et essayer d'obtenir un aperçu de l'emplacement trop épaisse. Ces lectures élevées indiquent mastic ou fibre de verre rapiéçage, où le véhicule a été impliqué dans un accident. Modérément élevés relevés indiquent un panneau qui a été repeint sur une couche précédente.

» » » » Comment tester épaisseur de peinture