Les partenaires publicitaires:

Comment tester une soupape de décharge du turbocompresseur

Turbocompresseurs sont essentiellement des compresseurs d'air entraîné par les gaz d'échappement. Alors que certains fabricants taille la turbine d'échappement du turbocompresseur de sorte qu'il ne peut jamais, ce qui nécessite plus de vitesse calculs très précis et des données, ainsi que d'un pour un moteur turbo sur-mesure. La solution plus universelle est d'installer une soupape de dérivation des gaz d'échappement qui ouvre lorsque la pression de suralimentation atteint un certain niveau. Sur un moteur équipé d'un, d'une soupape de décharge qui fonctionne bien peut faire la différence entre la puissance absolue et totale fusion.

Choses que vous devez

  • Outils manuels de base
  • Compresseur d'air
  • Régulateur de pression réglable
  • Pulvérisateur à air avec embout en caoutchouc
  • Stéthoscope ou long tournevis

Instructions

  1. Installez le régulateur de pression réglable dans le raccord de débranchement rapide de l'air en ligne, si votre compresseur ne possède pas déjà un. Régler le régulateur à réduire la pression à des niveaux psi maximales de votre turbo. Si votre voiture n'a pas de jauge de boost installé dans la cabine, puis se reporter à un manuel de réparation ou d'une ressource en ligne pour trouver le niveau de boost appropriée.




  2. Débranchez la ligne à partir du tube d'admission ou le collecteur d'admission du capteur de coup de pouce de la soupape de décharge, selon le moteur. Emplacements et les types varient, mais la ligne de capteur de boost attache habituellement directement à la soupape de décharge sur le turbo. Suivez la ligne à partir de la soupape de décharge à la prise et débranchez la ligne.

  3. Installez le pulvérisateur à air dans l'extrémité de votre ligne de l'air et de tourner le compresseur à accumuler de la pression. Attendez que le compresseur pour éteindre, puis appuyez fermement l'embout de caoutchouc du pulvérisateur dans l'extrémité de la ligne de coup de pouce. Hit sur la gâchette du pulvérisateur et regarder la tige de l'actionneur sur la soupape de décharge: il doit immédiatement se déplacer lorsque vous appliquez de l'air comprimé.



  4. Écoutez son de l'ouverture de soupape de décharge, si elle ne pas utiliser une tige de vérin externe. Avec le moteur et le compresseur est éteint, vous pourriez être en mesure de l'entendre sans assistance, mais un stéthoscope souhaitez aider. Si vous ne disposeriez pas des fournitures médicales autour de la pose, vous pouvez appuyer sur la pointe d'un tournevis long à la base de votre turbo. Appuyez sur votre oreille fermement à la poignée de tournevis et la tige de métal des pilotes effectuera le bruit de la soupape de décharge directement à votre oreille.

  5. Tournez le réglage en baisse d'environ 2 psi et re-tester le régulateur. Une soupape de décharge précoce ouverture est une indication d'un ressort de soupape de décharge usés. Une certaine quantité de mouvement au-dessous de 2 psi max est normal, mais un ressort de soupape de décharge qui permet d'ouvrir la vanne à 4 psi ou inférieure est probablement usés et vous coûte chevaux.

» » » » Comment tester une soupape de décharge du turbocompresseur