Les partenaires publicitaires:

Comment lire les fiches pour un à deux temps

Les bougies d'allumage fournissent des informations vitales sur ce qui se passe à l'intérieur des chambres de combustion de votre moteur à deux temps - si elle est en cours d'exécution riche ou pauvre, chaud ou froid, si vous devez réduire moment ou il avance. Ils peuvent même vous dire si votre moteur a besoin de réparation.


Vous ne devez pas être un membre de l'équipage fosse NASCAR pour apprendre ce que vos bougies vous disent. Apprendre à «lire» l'allumage de votre moteur à deux temps branche de régler votre moteur pour une performance maximale.

Choses que vous devez

  • Clé à douille
  • Douille pour bougie

Instructions

  1. Retirez les bougies d'allumage de chaque cylindre à l'aide de la clé à douille, avec la prise de la bougie. Gardez une trace du cylindre à partir de laquelle chaque bouchon a été retiré.




  2. Observez où la bande de couleur se produit sur la sangle au sol de la bougie. Si la bande est plus proche de la partie inférieure de la courroie, le moteur a trop de synchronisation. Si elle est plus proche de la pointe, votre moteur a trop peu.

  3. Observez la pointe de la sangle de sol. Si elle est couverte de gisements de pétrole, de carbone ou d'autres débris, le cylindre peut être une fuite d'huile.



  4. Repérez les deux fils de dessus du corps de la bougie, ce qui devrait avoir un aspect non brillant. Plus de deux fils non brillantes signifie que votre bougie d'allumage ou d'inflammation est trop chaud.

  5. Regardez le corps de porcelaine de la bougie d'allumage, qui devrait être d'une couleur caramel clair. Si elle est trop blanc, votre moteur peut être trop riche. Si elle est trop sombre, votre moteur peut être en cours d'exécution trop maigre.

  6. Inspectez la pointe de l'électrode pour tout débris sombre. Un moteur propre-course va produire un propre électrode de bougie d'allumage.

» » » » Comment lire les fiches pour un à deux temps