Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier l'huile sur une MOC

Le moteur stern-drive marine MOC a une majuscule et minuscule engin qui a besoin de la bonne quantité de lubrifiant pour garder les engrenages, les roulements et les axes de rotation sans frottement. Trop de friction provoque une chaleur excessive et décompose la viscosité de l'huile et les qualités lubrifiantes. Vérification et remplissage d'un carter d'engrenage MOC est très différent du processus utilisé pour les moteurs d'automobiles classiques. Un moteur marin MOC, comme beaucoup d'autres marques de moteurs marins, ne peut pas avoir les poches d'air dans la chambre de l'huile, en gardant l'air hors du système et atteindre le niveau d'huile correct nécessite un processus en deux parties.

Choses que vous devez

  • MOC manuel de service
  • Pan de vidange
  • Tournevis à tête plate (grande)
  • Pompe à main et de conteneurs (avec adaptateur)
  • L'huile d'embrayage
  • Rags

Instructions

  1. Retirez le bateau de l'eau, si amarré ou au mouillage. Bande-annonce du bateau à un lieu de travail approprié, comme une surface de Plat Allée. Positionner le moteur sorte qu'il se trouve à la verticale vers le haut et vers le bas. Le moteur ne peut pas être coupé ou verrouillé dans une position verticale. Placez un bac de récupération sous l'unité inférieure pour récupérer tout débordement. Repérez le bouchon de vidange de l'unité inférieure, qui sera à la base sur le côté droit que vous regardez le moteur à l'arrière. Le bouchon de vidange aura une grande vis à tête fendue. Reportez-vous au manuel de votre service pour son emplacement exact.




  2. Verser 2 litres d'huile dans un grand récipient en plastique et visser un adaptateur de pompe à main pour le goulot de remplissage du conteneur. Utilisez un grand tournevis à tête plate pour desserrer et retirer le bouchon de vidange, mais visser rapidement dans l'autre extrémité de la ferrure (sur la pompe à main) dans le trou de fil, adaptateur immédiatement après avoir retiré le bouchon de vidange. Essayez de ne pas perdre trop d'huile dans le processus. Poussez la poignée de la pompe à la main une fois de maintenir la pression, même si l'huile ne sauvegarde pas la fuite vers le bas dans le récipient.

  3. Repérez le bouchon d'aération supérieure sur l'unité inférieure. Il aura une vis fendue tout comme le celui du bouchon de vidange inférieur. Il sera assis environ 1 pied plus haut sur le côté droit du boîtier de l'unité inférieure, juste en dessous de la plaque de cavitation. Consultez votre manuel de service en cas de doute de son emplacement. Utilisez un grand tournevis à tête plate pour enlever le bouchon d'évent. Si aucune huile dribble de l'orifice du bouchon de ventilation, commencer à pomper la poignée de la pompe à main. Quand vous voyez l'huile commence à couler de la vis de purge, pomper la poignée trois fois plus et transformer rapidement le bouchon d'évent de retour dans son trou.

  4. Serrer le bouchon de vidange d'évent avec le tournevis à tête plate. Dévissez l'adaptateur de la pompe à partir du bouchon de vidange inférieur et visser rapidement dans le bouchon de vidange inférieur. Serrer le bouchon de vidange inférieur avec le tournevis. Vous avez maintenant rempli l'unité inférieure avec de l'huile correctement, mais vous devez vérifier le niveau de cas de transmission supérieur. Utilisez le tournevis pour enlever le bouchon de vidange de ventilation supérieure, puis visser rapidement dans l'adaptateur de la pompe à la main dans le trou de fil, sans perdre trop d'huile.



  5. Rechercher sur le haut (partie plate) de la boîte d'engrenages supérieure. Vous verrez une plaque avec quatre boulons fixés sur le dessus du boîtier. Dans le milieu de la plaque, vous verrez une grande vis à fente, qui mesure 3/4 de pouce. Ceci est la jauge. Dévissez la jauge et regarder la ligne marquée sur l'extrémité de la tige de la jauge. Essuyez la jauge avec un chiffon et visser jusqu'à ce qu'il repose.

  6. Dévissez la jauge et vérifier le niveau. Si les mesures de pétrole au titre de la ligne, la pompe la poignée de la pompe à la main deux fois, puis visser la jauge avant. Faites-le lentement autant de fois que nécessaire pour amener le niveau d'huile à la ligne sur la jauge. Après avoir atteint le niveau approprié, insérez et serrez la jauge. Retirez l'adaptateur de la pompe à partir du bouchon de vidange de ventilation et visser rapidement dans le bouchon de vidange d'évent. Serrer le bouchon de vidange d'évent avec le grand tournevis à tête plate. Essuyez l'unité inférieure de l'huile et enlever le bac de récupération.

» » » » Comment vérifier l'huile sur une MOC