Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier et voir si un convertisseur est mauvais?

Le convertisseur catalytique est une partie du système d'échappement. Sa fonction est de réduire les gaz d'échappement toxiques avant qu'ils ne soient émis par le système d'échappement de votre véhicule. Une mauvaise convertisseur catalytique peut causer de graves dommages au système d'échappement, ainsi que l'environnement. Si vous pensez que convertisseur catalytique de votre véhicule est endommagé, vous devez le faire vérifier immédiatement. Vérification de vous-même est un processus simple et ne nécessite que quelques outils de base.

Choses que vous devez

  • Manomètre Retour
  • Percer avec une mèche de 1/4 pouces
  • Cric
  • Béquille (2)
  • Maillet en caoutchouc
  • Gants
  • Lunettes de protection

Instructions

  1. Soulever l'arrière de votre véhicule avec un cric de voiture. Prise de position chandelles sous les essieux arrière de votre véhicule avant d'abaisser votre voiture sur eux avec le cric.




  2. Localisez le convertisseur catalytique. Suivez le tuyau d'échappement jusqu'à ce que vous atteignez un dispositif qui ressemble à un pot d'échappement. Ceci est le catalyseur.

  3. Appuyez sur le côté du convertisseur avec un maillet en caoutchouc. Écouter pour un bruit de cliquetis. Si le convertisseur hochets quand vous frappez, il est définitivement endommagé et doit être remplacé.



  4. Percez un petit trou dans le tuyau d'échappement à l'arrière du convertisseur. Insérez le tuyau du manomètre d'une jauge de pression dans le trou dans le tuyau d'échappement. Démarrer l'allumage et étrangler le gaz pour obtenir le moteur jusqu'à 2000 RPM. Reportez-vous à la jauge de pression de retour pour obtenir une lecture de l'écoulement de l'air. Le manomètre doit lire moins de 1,25 PSI. Coupez le moteur.

  5. Percer un petit trou dans le tuyau d'échappement sur le côté opposé du convertisseur. Ce trou doit être en face du convertisseur catalytique. Placez le tuyau du manomètre de la jauge de pression dans le trou dans le tuyau d'échappement. Démarrer l'allumage et étrangler le gaz pour obtenir le moteur jusqu'à 2000 RPM. Reportez-vous à la jauge de pression de retour pour obtenir une lecture de l'écoulement de l'air. Encore une fois, le manomètre doit lire moins de 1,25 PSI. Si le manomètre indique une lecture plus 2,75 PSI, il ya une restriction de l'air grave, et le convertisseur doit être remplacé.

Conseils Avertissements

  • Pour votre sécurité, porter des gants et des lunettes de protection lors de l'entretien de votre véhicule.
» » » » Comment vérifier et voir si un convertisseur est mauvais?