Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un Mopar 318

318 moteur Mopar est l'un des moteurs V8 les plus durables et les plus anciens produits de l'industrie automobile. Ce moteur a été en production de 1967 à 2002, et a trouvé comme une option pour presque tous les véhicules Chrysler disponible avec un V8, de Plymouth Barracudas et Chrysler Cordobas à Dodge Ram camionnettes et autobus. Comme tout moteur, le 318 peut commencer à courir un peu rude, après quelques années. Heureusement, ce moteur est facile à résoudre.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés SAE
  • Lampe stroboscopique
  • Branchez gapper

Réglez votre timing

  1. Débranchez le vide avance flexible sur votre distributeur et le brancher avec un petit boulon.

  2. Desserrez votre distributeur pince. Cela nécessite une clé de 1/2-inch. Ne pas desserrer le collier trop. Juste desserrer suffisamment pour être en mesure de faire tourner le distributeur et se sentir un peu de résistance.

  3. Attachez vos prospects de lumière de chronométrage. Le fil noir va au pôle négatif sur votre batterie, et le rouge va au pôle positif. La troisième tête de serrage autour de votre fil de la bougie n ° 1. Ceci est la prise de fil plus en avant sur le côté passager du moteur.

  4. Démarrez votre moteur.




  5. Briller votre lumière de synchronisation sur l'équilibreur harmonique du côté passager du moteur.

  6. Tournez votre distributeur jusqu'à ce que la marque de synchronisation sur vos lignes de moteur avec le BTDC marque 10 sur le carter de distribution du moteur.

  7. Serrer le distributeur et de rattacher le tuyau d'aspiration. Réinitialiser votre ralenti si nécessaire.

Air et carburant

  1. Ajustez votre vis de mélange de ralenti (s) si votre 318 est équipé d'un carburateur. Depuis la 318 avaient un tel long terme de la production, il a été disponible avec un certain nombre de carburateurs. Habituellement, la vis de mélange de ralenti (s) sont situés à l'avant du carburateur. Tourner chaque vis dans et hors d'un demi-tour à la fois avec le moteur en marche jusqu'à ce que vous atteindre le plus haut rpm. Si votre carburateur a plus d'une vis de mélange, vérifier que les deux vis sont tournées le même nombre de tours.

  2. Reconstruire votre carburateur si nécessaire. Si vous avez défini votre calendrier et mélange de ralenti et votre 318 fonctionne toujours rude, il serait sans doute la peine de reconstruire le carburateur. Vous pouvez acheter un kit à votre magasin de pièces automobiles locaux.



  3. Remplacez votre filtre à air.

  4. Vérifier les fuites de vide si votre 318 fonctionne toujours rugueuse. Prenez un peu de WD-40 et pulvériser autour de la base du carburateur et de bords extérieurs de la tubulure d'admission. Si vos RPM augmentent, vous avez une fuite de vide et peut-être besoin d'un nouveau joint de glucides ou joints admission.

Autres Mesures à prendre

  1. Vérifiez votre soupape PCV. Retirez le PCV du couvercle de soupape et le secouer. Si un bruit de cliquetis est présent, votre PCV est très bien. Si aucun bruit qui se passe quand vous le secouez, il est temps pour une nouvelle soupape PCV.

  2. Remplacez vos bougies. Gap chaque nouvelle fiche à .035 pouces.

  3. Vérifiez si votre moteur tourne toujours rugueuse après multitâche ces étapes. Si oui, votre 318 pourrait avoir des dommages internes, peut-être pour les lobes d'arbre à cames ou d'autres assemble tournantes. Prenez le véhicule à un mécanicien professionnel.

» » » » Comment faire pour résoudre un Mopar 318