Les partenaires publicitaires:

Comment configurer la synchronisation sur un moteur Chevy 400

Avoir votre calendrier fixé à la spécification correcte aidera à assurer les meilleures performances et la consommation d'essence de votre 400-pouces cubes Chevrolet petit bloc. Avoir votre calendrier "retardé" provoque les bougies pour tirer plus tard que ce qu'ils devraient, ce qui se traduira par de mauvaises performances et la consommation d'essence. Timing trop loin "Avancé" provoque les bougies pour un incendie au début, ce qui peut entraîner un ping à l'accélération et peut endommager le moteur. Peu importe quel moteur petit bloc Chevrolet vous avez, la procédure de synchronisation sera le même.

Choses que vous devez

  • Crayon
  • Nettoyeur de pièces
  • Chiffons d'atelier
  • Trousse de service
  • Lampe stroboscopique

Instructions

  1. Garer le véhicule sur une surface plane pavée et mettre le frein de stationnement. Démarrez le moteur et lui permettre d'atteindre la température de fonctionnement normale. Lorsque la température de fonctionnement est atteinte, éteindre le moteur.

  2. Retirer le tuyau d'aspiration en caoutchouc de l'unité de l'avance sur le distributeur. Insérer la pointe d'un crayon dans l'extrémité du tuyau de le brancher.




  3. Comparer le marqueur de synchronisation fixée à la carter de distribution sur le côté du conducteur du moteur. Il se trouve juste au-dessus de l'équilibreur harmonique à la position 1 heure et est marqué dans le sens horaire avec des nombres représentant des degrés avant et après le point mort haut centre. Marques communes sont «Avant Après 18-12-8-4-0-4-8." Vaporiser le marqueur avec des pièces plus propre et essuyez avec un chiffon afin de rendre les chiffres plus facile à lire. Les paramètres de synchronisation communes pour le petit bloc 400 sont 4 degrés avant le point mort haut-centre pour les transmissions automatiques et 8 degrés mort haut-centre pour les transmissions manuelles.

  4. Trouver la marque de synchronisation sur l'équilibreur harmonique afin que vous sachiez ce qu'il faut chercher lorsque vous utilisez la lampe stroboscopique. Il est un cran dans la surface de l'équilibreur. Si vous ne le voyez pas, tournez le boulon dans le centre du vilebrequin avec un cliquet et socket dans un sens horaire.

  5. Avec une clé, desserrer le boulon de maintien distributeur juste assez pour que vous pouvez activer le distributeur mais il faut un certain effort.



  6. Brancher la lampe stroboscopique. La large avance de pick-up avec le clip en plastique est fixé à la numéro un fil de bougie d'allumage, qui est le premier fil sur le côté du conducteur du moteur. Le câble d'alimentation rouge est cliqué à la borne positive de la batterie et le noir à la borne négative de la batterie.

  7. Démarrez le moteur et faire briller la lumière de synchronisation vers le bas au niveau du marqueur de synchronisation. Vous verrez l'encoche dans la ligne d'équilibrage avec un numéro sur le marqueur. Si nécessaire, tournez le distributeur à faire le déplacement de cran pour le nombre approprié.

  8. Éteignez le moteur, retirer la lampe stroboscopique et rebranchez le tuyau d'avance à vide.

» » » » Comment configurer la synchronisation sur un moteur Chevy 400