Les partenaires publicitaires:

Comment centrer un ressort à lame sur une remorque

Si vous avez récemment acheté un seul kit de remorque utilitaire d'essieu, vous aurez besoin d'installer les ressorts à lames et l'essieu le long de la ligne de centre de la remorque. Votre trousse de remorque à essieu simple inclura probablement un cadre rectangulaire de la remorque, l'ensemble de la langue A-cadre, un essieu, deux ressorts à lames, deux roues, cintres de manille et boulons. L'essieu et les ressorts à lames, qui suspendent l'axe de chaque côté de la remorque, doivent être centrés précisément à travers le cadre. La ligne médiane de la remorque se trouve en prenant 60 pour cent de la longueur totale de la trame et marquage de cette distance le long de chaque côté de la remorque, à partir de l'extrémité avant du châssis. L'essieu et les ressorts à lames sont montées à cette ligne de centre, sur toute la largeur du châssis. Les ressorts à lames doivent être centrées sur le cadre pour assurer un alignement d'axe correct, et pour aider à prévenir des problèmes de manipulation de la remorque et l'usure des pneus.

Choses que vous devez

  • Simple kit essieu de la remorque, avec un essieu, ressorts à lames, l'assemblage de la langue et le matériel de montage
  • Un mètre à ruban
  • Calculatrice
  • Clé à douille et douilles
  • Perceuse électrique et différents bits à couper le métal
  • Marqueur permanent

Instructions

    • 1

      Mesurer et noter la longueur de votre châssis de la remorque rectangulaire de l'avant vers l'arrière. Mesurer seule la longueur de la trame - ne comprennent pas l'ensemble de la langue A-cadre.

    • 2

      Déterminer la ligne centrale de votre châssis de la remorque. Multiplier la longueur de la remorque par 0,60. Par exemple, si la longueur du châssis de la remorque est de 10 pieds, puis l'emplacement de la ligne de centre de 6 pieds de l'avant de la remorque. Mesurer et marquer la distance calculée à partir de chaque coin avant de châssis de la remorque rectangulaire à un point le long de chaque côté du cadre. Ces points, si elle est connectée, marquent l'emplacement de la ligne de centre sur toute la largeur de la remorque.

    • 3



      Déterminer l'emplacement de montage des suspensions à ressort à lame avant. Mesurer la droite de distance à travers un ressort remorque de feuille, de bout en bout. Divisez cette longueur par 2, puis soustraire le résultat de la mesure de la ligne médiane. Cette valeur indique l'emplacement des cintres de ressorts à lames avant, ce qui sera l'avant de la marque de la ligne de centre par la moitié de la feuille de la longueur du ressort. Par exemple, si la distance de la ligne de centre est de 6 pieds de l'avant du châssis et les ressorts à lames sont 2 pieds de long, alors chaque suspension avant doit être installé de 5 pieds à partir des coins avant du châssis. Mesurer la distance calculée, à partir de chaque coin avant et marquer les emplacements de suspension avant le long de chaque côté du cadre.

    • 4

      Déterminer l'emplacement des cintres de ressorts à lames à l'arrière. Ajouter la moitié de la longueur du ressort à lames à la distance de la ligne médiane calculée précédemment. Cette valeur indique l'emplacement des cintres de ressorts à lames à l'arrière, ce qui sera plus loin de chaque marque de ligne de centre par la moitié de la feuille de la longueur du ressort. Par exemple, si la ligne de centre est situé à 6 pieds de l'avant du châssis et les ressorts à lames sont 2 pieds de long, alors chaque suspension arrière serait installé 7 pieds de coins avant. Mesurer et marquer cette distance sur chaque côté du châssis de la remorque, en partant des coins avant.

    • 5

      Installez les supports de ressort à lame avant et arrière de chaque côté de la remorque, sur les emplacements marqués correspondants. Si nécessaire, percer des trous pour accueillir les cintres. Montez les cintres sur les côtés du cadre, à leurs emplacements marqués. Marquez les emplacements des trous de boulons de suspension sur le châssis de la remorque. Retirez les cintres, puis percer des trous pour ajuster les boulons de montage fournies avec le kit. Remettez les cintres et les fixer au châssis avec les boulons, écrous et une clé à douille.

    • 6


      Monter les ressorts à lames à des cintres avant et arrière de chaque côté de la remorque. Fixez les extrémités avant de chaque ressort à lames à l'aide d'un boulon et une clé à douille. Placer l'essieu à travers les ressorts à lame. Élever un ressort à lame à un moment, fixer l'extrémité arrière de chaque ressort à lame à sa suspension arrière. L'essieu devrait être suspendu des ressorts à lames. Avoir un assistant de tenir l'axe pour l'empêcher de tomber sur les ressorts à lames que vous soulevez et les fixer aux supports arrière, si nécessaire.

    • 7

      Fixer chaque extrémité de l'essieu d'un ressort à lame en ajustant supports de retenue sur l'essieu sur ces points, et fixer chaque support avec une clé à douille, en utilisant deux U-boulons et écrous. Les U-boulons doivent enfiler à travers le support de retenue et serrer l'axe de la lame de ressort.

    • 8

      Testez la remorque pour évaluer l'équilibre et de la manutention. La langue de la remorque doit reposer fermement attachée attelage la balle de votre véhicule. Si les conseils de la remorque vers l'arrière, en soulevant la langue loin de sa connexion avec la boule d'attelage, vous pourriez avoir besoin de déplacer les essieux et des ressorts à lames légèrement vers l'avant. La remorque ne doit pas tirer trop vers la gauche ou la droite.

» » » » Comment centrer un ressort à lame sur une remorque