Les partenaires publicitaires:

Comment attacher un bateau à quai

Lier un bateau au quai est beaucoup plus difficile que de garer une voiture, mais avec la bonne planification et la préparation tout skipper peut gérer cette manœuvre. Selon le style de quai et la longueur de temps vous prévoyez d'être à terre, il ya plusieurs facteurs à considérer lors de la sécurisation de votre bateau au quai. Le but ultime de lier votre bateau jusqu'à est de savoir que lorsque vous revenez au bateau, il sera là où vous l'avez laissé. Vous devez protéger votre bateau contre les marées, la météo, les lignes brisées et échoué noeuds.

Choses que vous devez

  • Lignes de printemps
  • Amarres
  • Fenders

Immobiliser dans une glissade

  1. Accrochez ailes de vos plats-bords (rails latéraux du bateau) à l'approche du quai. Les ailes seront protéger votre coque à partir du quai.

    Bateaux amarrés dans les bordereaux. Notez qu'il ya un quai sur deux côtés de chaque bateau et un empilement séparant chaque feuillet
  2. Soit jeter une ligne de printemps à quelqu'un sur le quai, ou obtenir assez proche de la station d'accueil que l'un de votre équipage peut intervenir en toute sécurité du bateau au quai. Puis jetez cette personne une ligne de printemps. Une ligne de printemps est une ligne que vous utilisez pour aider à positionner le bateau plus facilement dans des espaces confinés.

  3. Moteur dans votre slip. Le membre d'équipage avec la ligne de printemps devrait être prêt à enveloppez la ligne autour d'un taquet ou post si vous avez besoin d'un point de pivot, ou lignes de dock de capture une fois que vous êtes en position.

  4. Attachez la poupe (arrière) pour le quai avec les lignes de mer dans un modèle de X. Une ligne devrait aller du côté bâbord (gauche) de la poupe à tribord (droite) de la station d'accueil. L'autre devrait aller du côté tribord du bateau à bâbord sur le quai. En fonction de votre station d'accueil, vous pouvez utiliser des lignes qui sont fixés en permanence à la station d'accueil, ou des lignes qui sont à bord de votre bateau. Si vous liez à un taquet ou un bollard (court message avec une épingle à travers elle), soit sur votre bateau ou sur le quai, utilisez un noeud de taquet. Si vous êtes ligaturer à un poste, utilisez un attelage de roulement. Voir le site de noeuds de navigation de plaisance, netknots, d'apprendre comment ces nœuds sont serrés.

  5. Attachez la proue du bateau au quai dans un modèle de V. Le taquet sur le côté bâbord de la proue devrait être amarré au quai ou post sur le côté bâbord. Vous ne voulez pas que vos lignes de dock pour écraser tous vos équipements de pont-monté (lumières, des cornes ou des lignes de vie).

  6. Ajustez les quatre lignes de dock pour centrer votre bateau dans la barbotine. Lors du positionnement de votre bateau, vous devez autoriser la marée et les changements actuels.

Docking long d'un quai avec amarrage Fouets




  1. Accrochez ailes de vos plats-bords (rails latéraux du bateau) à l'approche du quai. Les ailes seront protéger votre coque à partir du quai.

  2. Soit jeter une ligne de printemps à quelqu'un sur le quai, ou obtenir assez proche de la station d'accueil que l'un de votre équipage peut intervenir en toute sécurité du bateau sur le quai et ensuite jeter cette personne une ligne de printemps.

  3. Attachez le Taquet de bâbord à un taquet de quai derrière le milieu de votre bateau, si vous êtes bâbord à quai. Si vous liez à un taquet ou un bollard (court message avec une épingle à travers elle), soit sur votre bateau ou sur le quai, utilisez un noeud de taquet. Si vous êtes ligaturer à un poste, utilisez un attelage de roulement.

  4. Attachez la poupe taquet bâbord à un taquet de quai en face du point médian de votre bateau. Vos deux amarres devraient former un X entre le bateau et le quai.

  5. Régler ces deux lignes pour garder votre bateau centré entre les bases des deux fouets d'amarrage. Laissez suffisamment de mou pour permettre la marée et les changements actuels.

  6. Attachez proue et la poupe du bateau pour crampons plus proche des bases des fouets d'amarrage. Le X devrait maintenant avoir un sommet et une ligne de fond allant de bateau à quai.

  7. Attachez l'avant tribord côté taquet au whip du mouillage. Le fouet de mouillage est une tige en fibre de verre flexible qui tiendra votre bateau loin du quai pour éviter d'endommager votre coque. Du quai, tirez sur la ligne de fouet d'amarrage à mettre assez de tension sur le fouet d'amarrage de sorte qu'il est pencha et tenant le bateau à partir du quai.

  8. Attachez l'amarrage fouet poupe au taquet arrière bâbord. Du quai, tirez sur la ligne d'amarrage de fouet pour mettre les deux fouets sous tension égale. Si vous attachez le fouet d'amarrage au taquet tribord, il va tirer votre bateau au quai, en battant le but.

Lier jusqu'à un quai sans amarres Fouets



  1. Accrochez ailes de vos plats-bords (rails latéraux du bateau) à l'approche du quai. Les ailes seront protéger votre coque à partir du quai. Si la station n'a pas les ailes attachées, être sûr que vos défenses de bateau ne peut pas remonter sur le quai. Les ailes seront la seule chose que la protection de votre coque du quai alors que vous êtes ligoté.

  2. Soit jeter une ligne de printemps à quelqu'un sur le quai, ou obtenir assez proche de la station d'accueil que l'un de votre équipage peut intervenir en toute sécurité du bateau sur le quai et ensuite jeter cette personne une ligne de printemps.

  3. Attachez le Taquet de bâbord à un taquet de quai derrière le milieu de votre bateau, supposant que vous êtes bâbord à quai. Si vous liez à un taquet ou un bollard (court message avec une épingle à travers elle), soit sur votre bateau ou sur le quai, utilisez un noeud de taquet. Si vous êtes ligaturer à un poste, utilisez un attelage de roulement.

  4. Attachez la poupe taquet bâbord à un taquet de quai en face du point médian de votre bateau. Vos deux amarres devraient former un X entre le bateau et le quai.

  5. Attachez une autre ligne de quai de l'avant tribord côté taquet à un taquet de quai en face de l'avant de votre bateau.

  6. Attachez une ligne de quai de tribord arrière latéral taquet à un taquet de quai derrière votre bateau.

  7. Régler les quatre lignes pour garder votre bateau centré entre les deux taquets ultrapériphériques. Laissez suffisamment de mou pour permettre la marée et les changements actuels.

» » » » Comment attacher un bateau à quai