Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier une pompe d'eau de mer sur une mercruiser 8.1

Passer un week-end de vérifier la pompe à eau de mer sur un moteur de bateau de MerCruiser 8.1 litres est probablement pas la façon dont vous voulez passer votre week-end, mais il exige une inspection annuelle. Le projet semble compliqué sur la surface, mais toutes les pièces nécessaires venir dans le kit MerCruiser pompe de remplacement. Parce que fait il est juste mieux que de faire vite, ce projet est mieux réalisées pendant l'hiver lay-up, plutôt que durant ces quelques premiers jours précieux de la saison de navigation.

Choses que vous devez

  • 10-, 19- et les prises de 20 mm
  • 2 petites barres de leviers
  • Kit de remplacement de la pompe (corps de pompe, rotor de pompe, joints toriques, bouchons aile écrou en plastique)
  • Blanc graisse marine
  • 5 / clé box-fin de 16 pouces

Instructions

  1. Fermez la vanne de coque. Ce passe-coque valve permet l'eau de mer à venir dans la pompe.

  2. Notez la quantité de jeu libre dans la ceinture de serpentine qui entraîne la pompe. Desserrer le boulon au sommet de l'alternateur qui agit comme une charnière. Desserrer l'écrou de réglage de l'alternateur avec une douille de 19 mm et de sauvegarder la vis de réglage sur environ 1 pouce. Balancez l'alternateur vers l'intérieur, relâcher la tension sur la ceinture. Balancez l'alternateur vers le moteur autant que possible et faites glisser la courroie de l'une des poulies non rainurée. Retirer la courroie et le mettre de côté sans le retourner - il doit être réinstallé dans la même orientation que il se trouvait lorsque vous l'avez retiré.




  3. Retirer les deux écrous de 19 mm qui maintiennent la pompe à eau et le boulon de 20 mm maintenant le support de poulie et de deux poulies, avec des prises de tailles appropriées. Retirez le support et les poulies et les mettre de côté. Retirez les deux bleus, prises aile boulons en plastique derrière le côté bâbord de la pompe, garder la trace des joints toriques. Retirer les colliers de serrage à la fois du, tuyau en bas sortant et entrant le rouge tuyau d'aspiration de la pompe sur le dessus de la pompe avec un tournevis. Soulevez la languette qui étend la longueur du boîtier de capteur pour ouvrir le boîtier et accéder au câblage intérieur. Retirer le faisceau de câblage qui court à l'arrière de la pompe. Insérez un grand tournevis plat entre le côté gauche de la pompe et le bloc moteur et la pompe travailler gratuitement.

  4. Retirer les six écrous 10 mm à l'arrière de la pompe avec une douille de 10 mm et séparer les deux moitiés du corps de pompe. Placez la surface de la pompe vers le bas sur la poulie et tirez le dos à moitié libre. Notez que la roue tourne dans le sens antihoraire, puisque vous regardez à partir de "bas". Faire une petite marque sur le côté de la roue en face de vous avec un stylo indélébile, de sorte que vous pouvez retourner la même face à la pompe. Retirer la roue, en utilisant deux petites barres de levier à levier si nécessaire.



  5. Inspecter la roue et l'intérieur du carter de la pompe en cas de dommages ou d'usure. Remplacer le boîtier de la pompe si elle présente des signes d'usure excessive, à partir du contenu du kit de remplacement de la pompe. Remplacer la roue si elle montre l'usure ou a rompu lames. Lubrifier les bords extérieurs des aubes de l'hélice et l'arbre de roue avec du blanc graisse marine, si vous remplacez la roue. Repérez la flèche "sens de rotation" à l'intérieur de la pompe. Lorsque vous installez la roue sur la pompe, tourner la poulie de sorte que la roue tourne dans le sens indiqué par la flèche, pendant que vous poussez vers le bas sur la roue mettre en place.

  6. Frottez un peu de graisse blanche marine autour du bord de la pompe, où vous avez installé la roue. Placez le nouveau joint torique du kit de pompe autour du bord de la pompe. Mettez marine joint scellant sur les filets des boulons qui maintiennent les deux moitiés de la pompe ensemble. Enfiler les six boulons de 10 mm en place et serrez-les solidement. Enfiler les deux boulons de 19 mm à travers le support de poulie et dans la pompe à eau, chaque serrage en toute sécurité. Visser le support de la poulie en place avec le seul boulon de 20 mm et serrer la vis jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Remplacer les colliers et raccorder les tuyaux, le serrage des colliers de serrage pleinement avec un tournevis. Reconnecter le câblage du capteur harnais à la pompe, puis dans le boîtier du capteur. Fermez le boîtier et appuyez sur la languette de verrouillage.

  7. Replacez et serrez les bouchons en plastique bleu-écrou à ailettes et leurs joints toriques. Faire glisser la courroie sinueuse sur une poulie lisse dans la même orientation dans laquelle il a été retiré. Nourrir la ceinture sur le reste des poulies en utilisant l'étiquette de guidage ou de la plaque sur la face du moteur pour régler la courroie sur les poulies à gorges. Tournez le boulon de réglage alternateur vers la droite pour serrer la ceinture jusqu'à ce qu'il ait le même jeu libre que quand vous avez commencé le projet. Serrer l'écrou d'ajustement jusqu'à ce que vous pouvez appuyer sur la ceinture seulement 1/4 de pouce avec votre pouce.

Conseils Avertissements

  • Notez que le vide tuyau rouge à la pompe est courte et raide, où le tuyau de fond sortant est assez souple. Cela contribue à rendre couplage et découplage du tuyau d'aspiration rouge une aventure.
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, le déplacer en dehors de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.
» » » » Comment vérifier une pompe d'eau de mer sur une mercruiser 8.1