Les partenaires publicitaires:

Comment choisir la bonne taille de siège de la selle pour un coureur

Selle sièges viennent dans deux modèles principaux: selles western et selles anglaises. Selles anglaises ont tendance à être utilisé comme une selle générique, et selles occidentaux sont plus personnalisés pour répondre chevaux et cavaliers spécifiques. Les deux selles sont mesurés d'avant en arrière et dimensionnées par incréments de demi-pouce. Cette taille est imprimé sur le côté de la plupart des selles, mais vous ne serez pas en mesure de choisir la bonne taille de siège avec cette seule information. La profondeur, l'angle, pente, et le style ne sont pas imprimés sur le côté de la selle, mais sont tout aussi importants que la taille de la selle lors du montage correctement un cavalier. Le coureur de la hauteur, le poids et la forme du corps sera également prendre en compte lors du dimensionnement d'une selle. Il est essentiel que vous vous asseyez dans le siège de la selle afin de choisir la bonne taille.

Choses que vous devez

  • Mètre ruban

Mesurer une selle Western

  1. Décider quel type de pente de siège que vous voulez sur votre selle. Un siège rasante est habituellement préféré pour des promenades tranquilles, et un siège haut-angle est plus de mouvement et d'action. Un siège de moyen-angle est bon pour un peu des deux.

  2. Décider sur une pente troussequin bon pour votre selle. La pente troussequin varie de légère à forte. Que vous prévoyez de rouler pour les loisirs ou le sport va influencer votre décision au moment de choisir le degré de la pente sur votre selle.

  3. Décidez de ce que le style de l'aile et les angles que vous souhaitez. Les ailes sont les volets qui fonctionnent sur le côté de la selle et fournissent l'espace entre vos jambes et le cheval. Les ailes peuvent être une combinaison de long, court, large et maigre, et ils peuvent soit à plat contre le cheval ou l'angle vers l'extérieur. Élevé, les gens minces peuvent avoir besoin de longues ailes maigres qui reposent à plat, tandis que les cyclistes trapus peuvent avoir besoin à court, ailes larges angle vers l'extérieur. Forme de votre corps, taille et le poids seront tous facteur dans votre choix.




  4. Placez votre ruban à mesurer à droite contre l'arrière du pommeau et le tirer vers l'arrière à la couture sur le haut de la troussequin. Ne pas poser le ruban à mesurer le long de la profondeur du siège. Les points de la bande de mesure début et de fin doivent être à la même hauteur. Cette taille est mesurée par incréments de demi-pouce. Tailles d'enfants sont normalement autour de 12 pouces, et les adultes tailles aller jusqu'à 17 pouces.

  5. Asseyez-vous dans le siège de trouver un bon ajustement de la taille. Il devrait y avoir environ quatre pouces entre l'avant de votre corps et le pommeau, et votre derrière devrait reposer doucement contre le troussequin au lieu d'appuyer contre elle.

Comment mesurer une selle anglaise

  1. Réglez la selle sur un support de selle avec le siège vers le haut.



  2. Mesurer une ligne droite de l'ongle de selle pour le centre de la troussequin. Il est un clou de chaque côté de l'arçon (l'avant de la selle). Placez le ruban à mesurer sur l'un des clous, et tirez le ruban à mesurer en diagonale jusqu'au sommet de la troussequin. Cela vous donnera la taille réelle de la selle. La plupart des tailles adultes commencent à 17 pouces et montent. Tout est habituellement plus court pour les coureurs juniors.

  3. Soulevez la jupe de selle et placez votre ruban à mesurer à la partie supérieure de la patte de selle. Mesurer droit vers le bas le rabat pour obtenir la longueur de rabat. Forme de votre corps sera à nouveau de déterminer quel style de rabat qui fonctionnera le mieux pour vous.

  4. Asseyez-vous sur la selle pour trouver la largeur correcte pour vous. Anglais Selles sont disponibles en quatre tailles largeur: N (étroit), M (medium), W (large) et XW (extra-large). Vous aurez à vous asseoir sur les selles pour trouver la taille qui convient le mieux pour vous.

  5. Assurez-vous que vous pouvez vous asseoir dans le centre de la selle confortable et que vos genoux sont placés sur les genouillères. Le point le plus élevé du pommeau devrait être légèrement inférieure au point de la troussequin lorsque vous êtes assis sur la selle le plus élevé. La différence entre ces deux points doit être inférieure à un pouce.

» » » » Comment choisir la bonne taille de siège de la selle pour un coureur