Les partenaires publicitaires:

Comment marquer le test d'aperception thématique

Le test d'aperception thématique évalue les modes de pensée, les attitudes, les capacités d'observation et de réactions émotionnelles d'une personne en interprétant les réponses de la personne aux images picturales. Le test est administré par une personne montrant un jeu de cartes qui représentent des figures humaines dans une variété de contextes et situations. La personne est invitée à décrire l'événement représenté, ce qui a conduit à l'événement, ce que le personnage (s) sont sentir et de penser et le résultat de l'événement.

Instructions

  1. Identifier histoire personnelle et culturelle de la personne testée. Déterminer l'âge, le sexe de la personne testée, le niveau d'éducation, la profession, l'identification raciale ou ethnique, la langue maternelle et d'autres caractéristiques qui peuvent influer sur ses réponses.

  2. Considérez culturelle, le sexe, la classe et d'autres questions pour déterminer si une réponse spécifique est «normal». Contextualiser la réponse du sujet selon ses traditions et les croyances, religieuses ou personnelles culturels, ainsi que selon d'autres facteurs qui éclairent son identité. Reconnaître que les différents groupes réagissent aux images différemment. Par exemple, les sujets féminins peuvent lire une carte montrant une jeune femme assise avec un homme debout derrière elle comme impliquant l'agression, de danger ou d'intrusion, alors que les sujets de sexe masculin ne réagissent pas à l'image avec des accents désagréables. Les chercheurs considèrent les différences de genre tels que ceux-ci soient le reflet de la déséquilibre de pouvoir entre les hommes et les femmes.




  3. Choisissez une approche interprétation des réponses. Les deux approches de base sont les réponses nomothétiques et idiographiques. Mesurer les réponses du sujet contre les normes établies pour les réponses des sujets d'âge spécifique, le sexe, la race ou les niveaux d'enseignement, si l'approche nomothétique est choisi. Évaluer les réponses du sujet en les comparant aux rubriques des thèmes standard ou "Normal", modèles ou des tendances dans les groupes (culturelle, religieuse, sexe) à laquelle appartient le sujet. Identifier les caractéristiques uniques du point de vue de l'objet du monde et des relations humaines, si l'approche idiographique est choisi.

  4. Focaliser l'attention sur le contenu des histoires que le sujet raconte, le sentiment ou la tonalité d'histoires et les comportements du sujet comme il raconte les histoires. Considérez remarques verbales ainsi que des actions ou des signes non verbaux, comme rougir, balbutiant, gigoter, évitant le contact visuel, de rire, la toux et la posture du corps.

  5. Détails de l'étude d'histoires, des sentiments, des tons et des comportements du sujet à faire sens de ses attitudes, fantasmes, désirs et des conflits internes. Identifier si il ya un optimisme ou de pessimisme sous-jacent à sa vision du monde et des relations humaines.

  6. Note des histoires sur une échelle de une à sept points, selon le Manuel de mécanisme de défense. Attribuer des notes pour les trois catégories suivantes: le déni, projection et d'identification.



  7. Note histoires de refus, qui est d'éviter ou de changer la nature d'un thème, avec le suivant grille d'échelle de points: 1 - 2 Omission- - Misperception- 3 - Reversal- 4 - Déclarations de Negation- 5 - Déni de réalité-6 - Excessivement Maximiser positif, minimisant négatif et 7 - Bonté inattendue, Optimisme. Par exemple, attribuer une note de 1 (pour omission), si le sujet ne parvient pas à percevoir des stimuli saillants qui sont perçus par la quasi-totalité de ses pairs. Attribuer un score de 3 (reprise) si le sujet renverse termes de la perception habituelle de la carte, comme décrivant un personnage soumis comme ayant le pouvoir.

  8. Note des histoires pour la projection, qui est la projection de l'objet de sentiments sur un personnage dans l'image, en utilisant l'échelle de point suivant: 1- Attribution des sentiments agressifs ou hostiles à une ristiques 2 - les apports de Mauvais présage gens, fantômes, animaux, objets ou Qualities- 3 - Magical ou circonstancielle Thinking- 4 - Préoccupation pour la protection contre le menacent externe 5 - appréhension de la mort, des blessures ou Assault- 6 - Thèmes de Pursuit, piégeage, et Escape et 7 - histoire ou un thème Bizarre ou très inhabituel.

  9. Note des histoires pour l'identification, en utilisant l'échelle de point suivant: 1 - émulation de compétences-2 - Emulation de caractéristiques- 3 - Règlement des motifs ou Behavior- 4 - L'estime de soi à travers Affiliation- 5 - Travail: Retard de Gratification- 6 - Rôle Différenciation et 7 - moralisme.

» » » » Comment marquer le test d'aperception thématique