Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la fréquence ventriculaire

Un ECG, aussi connu comme un électrocardiogramme, est un affichage utile du rythme cardiaque qui peut révéler rythme auriculaire et la fréquence ventriculaire. Il est également utile pour la détermination de tout ou dysfonctionnements arythmie du cœur. Avec l'ECG typique enregistré à une vitesse de 25 mm / s, il est simple de déterminer la fréquence ventriculaire avec un calcul simple. Une fois que vous avez identifié correctement les vagues dans le tableau, vous pouvez rapidement calculer la distance entre les vagues et, finalement, la fréquence ventriculaire.

Instructions

  1. Identifier les vagues "R" dans le tableau ECG. Les vagues "R" sont le plus haut sommet de chaque vague. Avec un taux de coeur de normalk, ces ondes "R" auront lieu à intervalles réguliers et rythmiques. Si vous avez besoin d'aide pour identifier la vague, voir le schéma en lien ci-dessous.

  2. Comptez le nombre de petits carrés entre la crête de deux ondes adjacentes "R". Le nombre de places sera le même entre chaque vague "R" dans un cœur régulière.

  3. Diviser 1500 par le nombre de places que vous avez compté entre deux vagues "R". Par exemple, si vous avez compté 25 boîtes, le rythme cardiaque ventriculaire serait 1500 divisé par 25 ou 60 battements par minute.

» » » » Comment calculer la fréquence ventriculaire