Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser du vinaigre pour une piqûre de méduse

Nématocystes de décharge Méduses de leurs tentacules. Ces Stingers barbelés provoquent envenimation des toxines de la méduse, entraînant des symptômes qui vont de mineur à atroce. Le vinaigre peut aider à prévenir la décharge de nématocystes dans certaines espèces de méduses. Vinaigre ne fonctionnera pas sur les piqûres de Chesapeake Bay orties de mer, méduses, méduses, bluebottle Irukandji ou d'autres espèces non tropicales. Si vous subissez un grand nombre de piqûres qui entraînent des réactions graves tels que la difficulté à respirer et des tremblements, consulter immédiatement un médecin.

Choses que vous devez

  • L'eau de mer
  • Vinaigre
  • Serviette
  • Eau en bouteille
  • Bicarbonate de soude

Instructions

  1. Prenez la victime hors de l'eau pour éviter la noyade. Rincer tentacules hors en versant l'eau de mer sur le site affecté.

    Evadez-vous de la méduse.



  2. Verser le vinaigre sur la plaie pendant 30 secondes, suggère la Marine-Medic. Alternativement, tremper une serviette dans le vinaigre et le placer sur la plaie pendant 30 minutes, recommande la National Wildlife Federation.



  3. De vinaigre dilué gargariser avec de l'eau en bouteille si vous avez subi une piqûre de votre bouche. Utilisez 1/4 tasse de vinaigre mélangé avec 3/4 tasse d'eau. Consulter immédiatement un médecin, que l'enflure se produit, conduisant éventuellement à des voies aériennes fermées.

    Gardez de l'eau en bouteille à portée de main.
  4. Rincez la plaie avec de l'eau de mer après l'application du vinaigre. Mélanger une pâte de bicarbonate de soude et de l'eau de mer, et d'appliquer la pâte à la plaie. Cela permettra d'atténuer la douleur jusqu'à ce que vous demander de l'aide médicale.

Conseils Avertissements

  • Ne jamais frotter la zone affectée. Cela va libérer plus de nématocystes dans votre peau.
  • Utilisez uniquement l'eau de mer pour nettoyer une plaie de méduses, comme l'eau douce va causer plus de l'envenimation.
  • Il n'y a pas de preuve scientifique que d'uriner sur une piqûre de méduse aidera, selon la NWF. Urine ne provoque plus de mal en activant nématocystes.
» » » » Comment utiliser du vinaigre pour une piqûre de méduse