Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un rapport d'incident médical

Rédaction d'un rapport d'incident médical après tout incident lié à la santé significative est impératif. Les rapports d'incidents fournissent les médecins et autres spécialistes de l'information sur le patient et l'incident, ce qui leur permet de mieux évaluer diagnostic, le plan de traitement et le pronostic d'un patient. Les rapports médicaux incidents doivent être complétées par la personne qui a été témoin, d'abord découvert ou est le plus courant de l'incident.

Instructions

  1. Rédiger le rapport d'incident médical immédiatement après l'incident. Ceci vous assure de ne pas oublier des détails importants. Utilisez un stylo à encre noire pour remplir un formulaire de rapport d'incident, ou tapez si votre employeur utilise un système de tenue de dossiers informatisés.




  2. Fournir une brève description de l'incident, en utilisant un langage basé sur les faits. Ne jamais utiliser un langage subjectif ou opiniâtre.

  3. Utilisez des guillemets le cas échéant. Rappelons les déclarations de patients ou d'autres personnes impliquées dans l'incident.

  4. Notez les noms des témoins déjà présents lors de l'incident.



  5. Documenter toutes les conclusions du rapport d'incident après que le patient a été examiné.

  6. Présenter le rapport d'incident à un superviseur ou administrateur directe. Ne pas déposer le rapport d'incident dans le dossier médical du patient. Un rapport d'incident est un document administratif et devrait être accordée aux autorités appropriées.

Conseils Avertissements

  • Ne pas faire des copies du rapport d'incident. Le document est considéré comme confidentiel dans certains États.
» » » » Comment écrire un rapport d'incident médical