Les partenaires publicitaires:

Pouvez-vous rincer les pesticides hors de votre corps?

Les pesticides sont utilisés pour prévenir, repousser ou tuer les insectes nuisibles, mais la plupart des pesticides contiennent également des produits chimiques qui sont nocifs pour les personnes, selon la US Environmental Protection Agency. Les pesticides comprennent non seulement les trucs pulvérisé sur vos produits, mais aussi le tueur de fourmis sous votre évier ainsi que le désinfectant que vous utilisez sur votre plancher de la cuisine. Votre corps est bombardé avec ces substances toxiques quotidiens, selon un article publié dans 2 014 diététiste d'aujourd'hui. Alors que la recherche et la science est relativement nouvelle, ce que vous mangez peut affecter la façon dont vos processus de corps et élimine ces substances nocives de votre corps. Consultez votre médecin si préoccupé par l'exposition aux pesticides.

Effets nocifs des pesticides

  • Comment pesticides affectent votre santé est variable et dépend du type de pesticide utilisé, à quelle fréquence vous êtes exposé et le montant que vous êtes exposé à. Certains effets que vous remarquerez peut-être tout de suite, comme le brûlage des yeux, maux de tête, des nausées ou des vomissements. Ces symptômes peuvent disparaître immédiatement une fois que vous avez supprimé le pesticide. Cependant, certains des effets à long terme de l'exposition aux pesticides, comme le cancer, peuvent ne pas être remarqué pendant des années, selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.

Comment votre corps detoxes




  • Malgré toutes les revendications autour de divers régimes de désintoxication, votre corps est capable de se désintoxiquer naturellement tous les jours. Tant qu'ils sont en bonne santé, vos reins et le foie sont responsables de débarrasser votre corps de toutes les substances toxiques, il est exposé à et de les éliminer par la sueur, l'urine et les fèces. Le processus physiologiques et biochimiques pour se débarrasser de ces substances nocives est pas complètement comprise et est actuellement sous enquête, selon diététiste d'aujourd'hui.

Régime alimentaire pour améliorer Detox



  • Ce que vous mangez peut améliorer la capacité naturelle de votre corps à se désintoxiquer. Certains nutriments jouent un rôle clé dans le processus de désintoxication, dit diététiste d'aujourd'hui. Par exemple, les composés phytochimiques dans les légumes crucifères comme le brocoli et les choux de Bruxelles déclenchent des enzymes qui aident à transformer les toxines en substances solubles dans l'eau de votre corps peut éliminer dans l'urine ou la sueur. Si vous voulez aider votre corps à éliminer les pesticides, remplir votre régime alimentaire riche en nutriments des fruits, légumes, grains entiers, les herbes et les épices, et de réduire votre consommation d'aliments transformés.

Éléments à considérer

  • Bien que tout le monde bénéficie d'un régime alimentaire rempli avec des aliments entiers, il ya un manque basé sur des données probantes, les essais cliniques évalués par des pairs sur la façon d'utiliser ces aliments dans le cadre d'un régime de désintoxication, rapporte diététiste d'aujourd'hui. En outre, la désintoxication est pas sûr pour tout le monde, y compris les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques telles que la maladie rénale ou cardiaque. Pour minimiser les effets nocifs des pesticides, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail vous propose de limiter ou d'éliminer votre exposition, qui peut inclure manger des aliments biologiques et d'utiliser des nettoyants naturels comme le vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

» » » » Pouvez-vous rincer les pesticides hors de votre corps?