Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si le lait de soja va mal

Beaucoup de gens aiment le lait de soja comme une alternative au lait ordinaire. Alors que certains consomment le lait de soja, car ils ne peuvent pas consommer le lait ordinaire en raison d'un état de santé, d'autres choisissent de boire du lait de soja parce qu'ils préfèrent le goût ou croient qu'il est plus sain que le lait ordinaire. Le lait de soja peut avoir certains avantages sur le lait ordinaire, mais, comme le lait ordinaire, il va finalement mauvais. Si vous venez basculé au lait de soja ou boire rarement, vous pouvez ne pas avoir rencontré de lait de soja qui a mal tourné. Lait de soja Spoiled est facile à reconnaître, autant de signes qu'il a mal tourné sont semblables à celles indiquant que le lait ordinaire a gâté.

Instructions

    • 1

      Vérifiez la date d'expiration sur le carton de lait. Le lait de soja peut généralement durer un an à compter de la date de fabrication si elle pas ouvert, et les fabricants imprimer cette date sur la boîte. Vérifiez pour voir si la date de péremption est dépassée, et de jeter le lait de suite si il dispose. Bien que le lait ne peut être évidemment gâté, de boire une fois la date de péremption est dépassée est risqué.

    • 2

      Considérez combien de temps il a été depuis le carton a été ouvert. Différentes variétés de lait de soja gâtent à des taux différents, après avoir été ouvert, mais ils durent généralement de sept à 10 jours dans le réfrigérateur avant de perdre la saveur et à aller mal. Si votre carton a été dans le réfrigérateur pendant plus de 10 jours, il a probablement mal tourné et devrait être jeté. Si votre carton a été ouvert et a été assis à l'extérieur du réfrigérateur pendant plus de 24 heures, il devrait également être jeté.

    • 3



      Vérifiez si le carton est percé. Un carton perforé permet germes d'entrer et de gâter le lait. Jeter le lait de suite si le carton est percé.

    • 4

      Appliquer une pression sur le carton pour voir si elle se sent gonflé. Un carton pléthorique signifie que les germes sont entrés dans le carton et commencé consommer le lait. Ces germes libèrent des gaz qui provoquent le carton se sentir ballonné.

    • 5


      Sentez le lait. Si les germes ont commencé consommer le lait, ils vont libérer des gaz avec une odeur distincte. Si votre lait de soja a une odeur inhabituelle, il a probablement mal tourné.

    • 6

      Versez le lait dans un bol et voir si elle se déverse en douceur. Comme avec le lait ordinaire, une texture grumeleuse indique que le lait a gâté.

    • 7

      Goûtez le lait de soja. Si elle a un goût différent de ce qu'il fait normalement, le jeter et commencer un nouveau carton de lait.

» » » » Comment savoir si le lait de soja va mal