Les partenaires publicitaires:

Comment interpréter un titre d'anticorps antinucléaires

Un médecin vous prescrira un anticorps antinucléaires (ANA) titre afin de vérifier pour les maladies auto-immunes. Ce sont des maladies dans lesquelles le système immunitaire dans le corps commence à attaquer les cellules saines de l'hôte. La maladie auto-immune la plus commune que ANA titres test est le lupus érythémateux disséminé (SLE). Cette maladie est caractérisée par l'arthrite, une éruption cutanée et une diminution du nombre de plaquettes dans le sang. Le titre ANA peut indiquer d'autres maladies ainsi, selon la façon dont les anticorps apparaissent sous le microscope.

Instructions

  1. Vérifiez si les titres sont augmentés, comme 1: 320. Cela indique qu'il ya anticorps présents et que le test est positif. Si le nombre est bas, alors le test est négatif et il est moins probable qu'une maladie auto-immune est présent.

  2. Vérifiez pour voir si le motif associé au titre est homogène (diffus). Ce modèle peut indiquer un diagnostic de lupus érythémateux disséminé ou de la maladie mixte du tissu conjonctif.

  3. Vérifiez pour voir si le motif est signalé moucheté. Cette tendance est associée à LED, le syndrome de Sjögren, la sclérodermie, la polymyosite, l'arthrite rhumatoïde, et la maladie mixte du tissu conjonctif.

  4. Vérifiez pour voir si le motif est signalé nucléolaire. Ceci est associé à sclérodermie et polymysitis.

  5. Vérifiez pour voir si le motif est associé centromère (périphérique). Ce modèle peut indiquer la sclérodermie ou CREST qui signifie Calcinose, le syndrome de Raynaud, troubles de l'œsophage, Sclérodactylie et télangiectasie.

» » » » Comment interpréter un titre d'anticorps antinucléaires