Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'entretien des fluides par voie intraveineuse

Pour maintenir une bonne santé, votre corps doit gérer un équilibre parfait de liquide et d'électrolytes. Au cours de certaines maladies, cet équilibre pourrait être perturbé. Une diminution de vos liquides et d'électrolytes corporels, connus sous le nom de déshydratation, est souvent traitée avec des liquides intraveineux. Des fluides intraveineux sont des solutions liquides qui sont mis directement dans votre corps, dans une veine. Le type et la quantité de solution intraveineuse vous recevez seront calculés et prescrits par votre médecin. Que vous prescrivez, l'administration ou de recevoir des fluides intraveineux, il est important de comprendre comment ils sont calculés.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Instructions

  1. Évaluer les signes de déshydratation. Quelques signes communs à rechercher sont une sensation de soif, une bouche sèche, une diminution de la quantité d'urine, des étourdissements, une pression artérielle basse, un rythme cardiaque rapide et une sensation de fatigue. Déshydratation sévère peut rapidement devenir une urgence médicale qui nécessite un traitement immédiat.

  2. Obtenir des valeurs de laboratoire pour vérifier une diminution des niveaux d'électrolyte. Sodium, potassium et de chlorure sont des électrolytes importants qui aident votre corps à fonctionner normalement. Si les valeurs sont faibles, ils doivent être calculés dans le fluide intraveineux de maintenance. Soyez prêt à traiter les niveaux d'électrolyte dangereusement bas rapidement.

  3. Déterminer la nécessité de liquide par voie intraveineuse et le remplacement de l'électrolyte. Un médecin effectuera un examen médical complet, enregistrer des antécédents médicaux et d'analyser les valeurs de laboratoire avant de décider si des liquides intraveineux sont nécessaires.

  4. Calculez le montant de la pension alimentaire liquide par voie intraveineuse qui est nécessaire pour traiter la déshydratation. Le calcul le plus commun, utilisé à la fois pour patients adultes et pédiatriques, est la formule Holliday-Segar. Il existe une formule basée sur le poids qui peut être modifiée par le médecin, en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Le poids est mesuré en kg et la quantité de liquide est mesurée en millilitres.




    Les besoins en eau pour 24 heures:

    100 ml / kg pour les 10 premiers kg

    50 ml / kg pour les 10 prochaines kg (11 - 20 kg)

    20 ml / kg pour le reste (> 20 kg)



    Exigences d'électrolytes pour 24 heures:

    Sodium à 30 meq ajoutés à 1000 millilitres (ml) de solution

    20 meq de potassium ajoutées à 1000 millilitres (ml) de solution

    Chloride (généralement contenue dans une solution intraveineuse et extra ne sera pas besoin d'être ajouté)

  5. Pratique de la Formule Holliday-Segar et se familiariser avec les calculs nécessaires. Soyez sûr d'obtenir un poids exacts sur les patients, en kilogrammes, avant de remplir vos calculs.

» » » » Comment calculer l'entretien des fluides par voie intraveineuse