Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner à des couleurs à 2 ans

Selon le psychologue développement Judith Hudson, les tout-petits commencent à remarquer des couleurs autour de 18 mois, à la même période quand ils commencent également reconnaissant de différentes tailles, de textures et de formes. Mais même si un 2-ans peut reconnaître les différences entre les couleurs, il peut ne pas connaître les noms des couleurs encore ou ont le vocabulaire de dire le nom d'une couleur. En lui apprenant sur les couleurs d'une manière basse pression plaisir, vous pouvez aider à encourager l'intérêt naturel qu'il possède dans des couleurs à cet âge.

Comment enseigner les couleurs à une 2-Year-Old
(Mekenzie Hemstreet / Demand Media)
Étape 1:

Soulignez couleurs que vous voyez dans votre vie quotidienne. Lorsque vous obtenez votre fille habillé, disons, "Je vais mettre votre chemise jolie rose sur vous." Offrez-lui deux tasses de couleurs différentes et demander si elle souhaite que le rouge ou le vert. Mentionnez les couleurs de voitures, des fleurs et des maisons que vous voyez tout en prenant une marche. Vous ne devez pas mettre en place des couleurs en permanence, mais de trouver des moyens de travailler naturellement les noms de couleurs dans des conversations avec votre 2 ans peut l'aider à démarrer correspondant à une couleur avec son nom.

Mekenzie Hemstreet / Demand Media
Étape 2:


Acheter des livres de certains enfants destinés à enseigner les bambins sur les couleurs. Comme vous le lire, observer toutes les images rouges ou vertes ou mauves sur les pages. Même lorsque vous lisez des livres qui ne sont pas spécifiquement sur les couleurs, parler des couleurs que vous voyez dans les images.

Mekenzie Hemstreet / Demand Media
Etape 3:

Jouer de couleurs. Bien trier le linge ensemble, ramasser une chaussette rose et lui demander de trouver la chaussette qui lui correspond. Choisissez une "couleur du jour" et passer la journée à la recherche de tous les éléments de cette couleur que vous pouvez trouver. Acheter des comprimés que vous mettez dans la baignoire pour changer la couleur de l'eau. Mélanger comprimés rouges et bleues ou bleu et jaune et de parler des nouvelles couleurs font les comprimés.

Mekenzie Hemstreet / Demand Media
Étape 4:

Posez des questions sur les couleurs pendant que votre enfant joue ou pendant que vous allez sur votre journée. Commencez par demander à votre enfant pour pointer vers la boule bleue ou de ramasser le bloc jaune, suggère la Michigan State University. Quand vous pensez qu'il peut connaître des noms spécifiques, lui montrer une chemise ou un jouet camion et lui demander de quelle couleur il est.

Mekenzie Hemstreet / Demand Media
Etape 5:

Aidez votre 2 ans jouer à un jeu d'ordinateur éducatif qui enseigne couleurs. Choisissez un jeu avec l'un de ses personnages préférés, si possible. Jeux sont souvent plus amusant que l'ancienne méthode de l'utilisation de cartes mémoire, et les tout-petits aiment être "grandi" et de travailler sur l'ordinateur comme papa ou maman. Beaucoup de jeux éducatifs sont également spécifiquement conçus pour attirer les tout-petits, conserver leur intérêt et de les aider rapidement et facilement apprendre de nouveaux concepts.

Mekenzie Hemstreet / Demand Media

Questions connexes

» » » » Comment enseigner à des couleurs à 2 ans