Les partenaires publicitaires:

Comment se connecter à un serveur de fichiers de Mac os x de Windows XP

Le X système d'exploitation Apple Mac OS est basé sur UNIX et est considéré comme un système "UNIX-like". Apple utilise le protocole AFP (Apple Filing) que son chemin natif de gérer le partage de fichiers sur le réseau. Réseaux Windows utilisent le protocole Server Message Block (SMB). Mac OS X, comme la plupart des systèmes de type UNIX, est capable de participer sur un réseau basé sur Windows SMB. Vous pouvez vous connecter à un serveur de fichiers de Mac OS X à partir de Windows XP par le biais de l'Explorateur Windows shell de XP.

Instructions

  1. Appuyez sur la touche du logo Windows et "R" simultanément sur le clavier.




  2. Tapez deux barres obliques, puis l'adresse IP du serveur de fichiers de Mac OS X. Par exemple, tapez " 192.168.0.10" (sans les guillemets).

  3. Appuyez sur Entrée."



  4. Tapez le nom d'utilisateur et mot de passe requis pour accéder au serveur de Mac OS X, puis appuyez sur "Entrée". Cela dépend de la façon dont le serveur a été configuré. Par exemple, si le compte utilisateur "anthony" a été partagé, entrez le nom d'utilisateur et mot de passe pour le compte "Anthony" sur l'ordinateur Mac OS X.

  5. Double-cliquez sur le dossier partagé désiré pour accéder aux fichiers.

  6. Conseils Avertissements

    • Le serveur de fichiers de Mac OS X doit être configuré pour permettre l'accès de Windows via le protocole SMB. Par exemple, sur la version client de Mac OS X, cliquez sur l'icône «Préférences Système» dans le dock, puis cliquez sur "Partage". Cliquez sur le bouton "Options" sous "Partage de fichiers", et être sûr que "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)" est cochée.
» » » » Comment se connecter à un serveur de fichiers de Mac os x de Windows XP