Les partenaires publicitaires:

Comment démarrer Apache dans Ubuntu

Les dépôts de logiciels d'Ubuntu comprennent l'open-source serveur Web Apache, le serveur Web le plus largement utilisé sur les systèmes d'exploitation Linux. Apache sert les pages Web pour les navigateurs Web des utilisateurs lorsqu'ils accèdent à l'adresse IP ou nom de domaine associé à votre système Ubuntu. Apache fonctionne dans le fond comme un service du système, ce qui signifie que vous pouvez démarrer, arrêter et redémarrer en utilisant le "service" commande native dans Ubuntu. La commande de service remplace l'ancienne méthode d'exécution de scripts de service dans le dossier "/etc/init.d" directement.

Instructions




  1. Cliquez sur l'icône "Ubuntu" dans le coin supérieur gauche de votre écran. Ensuite, tapez "Terminal" dans la boîte de recherche qui apparaît et appuyez sur "Entrée" pour ouvrir un terminal.

  2. Type "de démarrage sudo service apache2" (sans les guillemets) dans le terminal et appuyez sur "Entrée".



  3. Entrez le mot de passe pour votre compte utilisateur lorsque vous êtes invité et appuyez sur "Entrée".

  4. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez avoir besoin de taper «sudo /etc/init.d/apache2 start" si vous utilisez une ancienne version de Ubuntu.
    • Tapez "sudo service apache2 restart» pour redémarrer le serveur Apache si elle est déjà en cours d'exécution
    • Tapez "sudo service d'arrêt d'apache2" pour arrêter le serveur Apache.
    • Vous pouvez installer Apache si elle est pas déjà installé sur votre machine Ubuntu en utilisant la commande "sudo apt-get install apache2".
    • Pour ouvrir un terminal sur les anciennes versions du bureau Ubuntu, cliquez sur les menu "Applications", sélectionnez "Accessoires" et cliquez sur "Terminal".
» » » » Comment démarrer Apache dans Ubuntu