Les partenaires publicitaires:

Comment remonter un CD-ROM dans Ubuntu

Ubuntu et autres distributions de Linux ont pour monter les CD-ROM, les lecteurs flash USB, partitions du disque dur et d'autres médias avant d'accéder aux fichiers sur eux. Ubuntu monte automatiquement les périphériques de supports amovibles quand ils sont insérés. Vous pouvez remonter CD-ROM monté avec la commande "mount". Remontage permet aux utilisateurs de modifier les options de montage de l'appareil. Par exemple, les utilisateurs peuvent limiter l'accès au CD-ROM en exigeant des autorisations ou permettre à tous les utilisateurs de démonter le CD-ROM.

Instructions

  1. 1

    Fermez tous les programmes qui utilisent le CD-ROM.

  2. 2



    Ouvrez une fenêtre de terminal en cliquant sur le logo Ubuntu dans le coin supérieur gauche du bureau, en tapant "Terminal" dans la boîte de recherche qui apparaît en haut de l'écran et en appuyant sur "Entrée".

  3. 3


    Tapez la commande «sudo mount -o remount, ro / dev / cdrom / mnt / cdrom" dans la fenêtre de terminal, en remplaçant "/ mnt / cdrom" avec le point de votre CD-ROM de montage, si elle est différente, et appuyez sur "Entrée".

  4. 4

    Tapez votre mot de passe à l'invite de mot de passe et appuyez sur "Entrée".

Conseils Avertissements

  • Si vous voulez remonter le système de fichier avec différentes options de montage, les spécifier avec une virgule après "ro". Par exemple, "sudo mount -o remount, ro, les utilisateurs / dev / cdrom / mnt / cdrom" permettra aux utilisateurs non-root pour monter et démonter le CD-ROM.
  • Cliquez sur le menu "Applications", cliquez sur "Accessoires" et cliquez sur "Terminal" si vous utilisez une version plus ancienne du bureau Ubuntu.
» » » » Comment remonter un CD-ROM dans Ubuntu