Les partenaires publicitaires:

Comment tuer un processus de linux par ID

Comme avec tous les logiciels informatiques, des bogues et des événements imprévisibles peuvent entraîner des processus Linux à l'accident, l'arrêt des programmes de travailler et souvent en utilisant de grandes quantités de ressources CPU et mémoire. Si un processus cesse de répondre ou sort de la commande, vous pouvez utiliser la commande kill pour arrêter le processus dans une variété de façons qui augmentent en gravité. Une fois que vous avez tué le processus, vous pouvez redémarrer le programme après avoir enquêté sur la cause de l'accident.

Instructions

  1. Connectez-vous au serveur Linux en utilisant SSH si vous utilisez un serveur distant, ou ouvrez une fenêtre de terminal si vous travaillez sur l'ordinateur.




  2. Trouver le numéro d'identification du processus que vous voulez tuer. Une liste des processus en cours peut être vu en tapant "px -aux" à l'invite du terminal, qui affiche le nom de chaque processus et son ID de processus. Type de "top" à l'invite d'un terminal pour voir un affichage en temps réel montrant les processus en cours et les identifiants, et la quantité de temps CPU et de la mémoire de chaque utilise. Cette information est utile pour voir tout sur les processus de contrôle. Appuyez sur "q" pour quitter haut et revenir à l'invite du terminal.

  3. Tapez "tuer process_id" au terminal invite à tuer un processus spécifique, en remplaçant «process_id" avec le numéro d'ID de processus pertinents. La commande kill va tenter d'arrêter le processus proprement.



  4. Tapez "kill -1 process_id" à l'invite terminal si la commande kill sur son propre ne pouvait pas arrêter le processus. Le "-1" paramètre indique le processus de cesser de fumer comme si un journal à se produisait, et tente de tuer tous les processus enfant.

  5. Tapez "kill -9 process_id" à l'invite terminal si les précédentes tentatives pour arrêter le processus ont échoué. Cela va forcer le processus de mourir, mais peut laisser certains processus enfants en cours d'exécution car il est pas un arrêt propre vers le bas. Si tous les processus enfant restent, vous pouvez les tuer manuellement si nécessaire.

  6. Conseils Avertissements

    • Une fois que vous avez tué un de processus de contrôle, regarder les fichiers journaux pour le programme pour tenter de déterminer la cause.
» » » » Comment tuer un processus de linux par ID