Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir une taille de répertoire linux

Systèmes Unix fournissent de nombreuses façons d'obtenir des statistiques sur les répertoires, y compris l'identifiant (inode), les autorisations et la taille. La taille d'un fichier peut être établie dans les différentes mesures comme des octets, kilooctets, mégaoctets, gigaoctets ou même des téraoctets dans le cas d'un répertoire énorme. La méthode choisie pour Linux confirmant une taille de fichier dépend de la finalité de la tâche. Vous voudrez peut-être de trouver combien d'espace disque est repris par un répertoire ou vous pouvez tout simplement de connaître la taille d'assurer qu'il ya assez d'espace pour effectuer une installation de programme.

Instructions

  1. Tapez la commande de l'utilisation du disque pour un répertoire dans un "bash" ligne de commande shell. Utilisez la version "lisible" (-h) de la commande. Pour ce faire, tapez:

    du -h

    où "

    ". Est le nom du répertoire pour extraire la taille du fichier Pour le démontrer, la sortie d'un petit répertoire nommé« Documents »serait confirmée avec:

    UA de Documents

    La sortie serait:

    8.0K Documents




    Dans le cas où le répertoire Documents est de 8 kilo-octets, indiqués par la lettre "K"

  2. Extraire le champ de la taille de la sortie de la commande du. Ce résultat est obtenu en filtrant le premier champ de la sortie à l'aide de la commande awk comme suit:

    Documents du | awk '{print $ 1}'

    La sortie de cette version serait:

    8.0K

    Le paramètre «$ 1» concerne le premier champ de la sortie, dans ce cas, la taille du répertoire en kilo-octets à l'exclusion du nom de répertoire.

  3. Affiner la sortie supplémentaire pour obtenir seulement le nombre. Ceci peut être obtenu par filtration de la sortie dans une commande "couper", comme suit:

    echo 8.0K | cut -d. -f1



    Cette volonté numéro de sortie "8" à être utilisé en calcul supplémentaire si nécessaire.

    La commande passe la valeur, "8.0K" dans la commande de coupe délimité (-d) par le "." et précise ensuite le champ 1 (-f 1), résultant dans le numéro 8.

  4. Obtenir la taille du fichier en kilo-octets en une seule commande comme suit:

    Documents du | awk '{print $ 1}' | cut -d. -f1

    Une variable peut être réglé sur la taille du fichier en kilo-octets comme suit:

    var = "Documents du | awk '{print $ 1}' | cut -d. -f1"

    var $ dans ce cas devrait contenir le nombre "8."

  5. Conseils Avertissements

    • Il existe un certain nombre de procédés disponibles à Linux pour obtenir une taille de répertoire. Cette méthode choisie dépend des exigences du script que vous écrivez, et les commandes les plus pratiques à utiliser pour le but spécifique. Elle peut également dépendre de la coquille utilisée pour obtenir la taille du répertoire. Le shell Linux la plus courante est le "bash" coquille, mais cela peut être changé.
» » » » Comment obtenir une taille de répertoire linux