Les partenaires publicitaires:

Comment fenêtres double amorçage 7 sous Linux

Bien que la plupart des nouveaux ordinateurs portables sont préinstallés avec Windows 7, il est possible de faire tourner Linux sur le même ordinateur sans enlever le système d'exploitation Windows. Pour ce faire, vous devez installer Linux aux côtés de Windows dans une partition séparée du disque dur --- une tâche qui est relativement facile à faire. Les cinq distributions les plus utilisées sont SUSE de Linux (novell.com/linux), Ubuntu (ubuntu.com), Red Hat (redhat.com), Debian (debian.org) et Fedora (fedoraproject.org.)

Choses que vous devez

  • CD d'installation de Linux

Instructions

  1. Insérez le CD d'installation de Linux dans le lecteur. Redémarrez l'ordinateur. Il devrait démarrer sur le CD, montrant l'écran de démarrage de bienvenue Linux.




    Si l'ordinateur ne démarre pas à partir du CD, vous devez changer l'ordre de démarrage en utilisant l'utilitaire de configuration du BIOS. Pour accéder à l'utilitaire, vous devez appuyer sur une touche spécifique ou combinaison de touches lors du démarrage. Consultez votre manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques.

    Lorsque vous êtes dans l'utilitaire du BIOS, passer à l'écran de la séquence de démarrage. Utilisation de la flèche et "Enter" touches, modifier l'ordre de démarrage afin que le lecteur de CD / DVD est le premier. Enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur. Il devrait maintenant démarrer sur le CD Linux.

  2. Sélectionnez "Installer Linux à partir du CD" sur l'écran d'accueil. Cela lance l'assistant d'installation de Linux.



  3. Sélectionnez "Installer Linux à côté de l'OS existant" de l'écran suivant, et suivez les instructions à l'écran. Celles-ci varient en fonction de votre distribution choisi. Déterminez la taille que vous souhaitez faire la partition Linux (au moins 8 Go est recommandé) et de créer un compte d'utilisateur et mot de passe, ainsi que divers autres paramètres (telles que le lieu et l'heure). L'assistant d'installation redimensionne la partition Windows, crée et formate la partition Linux, et installe Linux.

  4. Retirez le CD du lecteur après l'installation est terminée et redémarrez l'ordinateur. Le menu GRUB bootloader apparaît, vous permettant de choisir si vous souhaitez démarrer à Windows 7 ou le nouveau système d'exploitation Linux.

  5. Conseils Avertissements

  • Si possible, installez votre partition Linux dès que vous achetez l'ordinateur. Ceci évite le risque de perte de données lors de l'installation.
  • Sauvegardez vos données avant d'installer Linux si elle est pas un nouvel ordinateur. Il est possible bien que peu probable --- --- de perdre des données lors de l'exécution de l'installation.
» » » » Comment fenêtres double amorçage 7 sous Linux