Les partenaires publicitaires:

Comment afficher un fichier texte avec CentOS

CentOS, ou communautaire système d'exploitation Enterprise, est une distribution Linux qui utilise le code source de la distribution commerciale Enterprise Linux de Red Hat. Vous pouvez installer CentOS, que vous pouvez Red Hat Enterprise Linux, avec ou sans un environnement de bureau graphique. Tant le terminal et des environnements graphiques de bureau comprennent éditeurs de texte qui peut visualiser et modifier des fichiers au format texte brut. CentOS et autres distributions Linux stocker de nombreux paramètres de configuration dans des fichiers texte.

Terminal

  1. Cliquez sur le menu "Applications", cliquez sur "Accessoires" et sélectionnez "Terminal" si vous utilisez l'environnement de bureau graphique.

  2. Tapez "vi / path / to / file" dans la fenêtre de terminal, en remplaçant «/ chemin / vers / fichier" avec le chemin d'accès au fichier texte sur votre ordinateur, et appuyez sur "Entrée".




  3. Faites défiler le fichier texte avec les touches fléchées ouverts et vers le bas.

  4. Tapez ": quit» et appuyez sur "Entrée" pour quitter l'éditeur de texte quand vous avez fini de visualiser le fichier.

Bureau graphique



  1. Cliquez sur le menu "Applications", cliquez sur "Accessoires" et sélectionnez "éditeur de texte."

  2. Cliquez sur le menu "Fichier" en haut de la fenêtre de l'éditeur de texte et cliquez sur «Ouvrir».

  3. Accédez à un fichier texte sur votre ordinateur et double-cliquez dessus.

  4. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez également ouvrir un fichier dans l'éditeur graphique de texte avec une commande en tapant "gedit / chemin / vers / fichier", remplaçant "/ chemin / vers / fichier" avec le chemin d'accès au fichier texte, et en appuyant sur "Entrée". Vous pouvez taper cette commande dans une fenêtre de terminal ou dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît lorsque vous appuyez sur les touches "Alt" et "F2" sur votre clavier en même temps.
» » » » Comment afficher un fichier texte avec CentOS