Les partenaires publicitaires:

Comment redémarrer GDM dans CentOS

Même si CentOS est commercialisé à des clients qui ont besoin d'un système d'exploitation d'entreprise sécurisé, stable et fiable, certaines tâches administratives sont effectuées en utilisant les mêmes étapes effectuées sur d'autres, plus de systèmes d'exploitation Linux axées sur le consommateur. Par exemple, si vous avez besoin de redémarrer un GDM CentOS ou la session de GNOME Display Manager, vous pouvez utiliser le shell de Gnome graphique ou un commandement unique de la racine, de shell bash.

Redémarrage GDM




  • La première méthode utilisée pour redémarrer GDM fonctionne sur tous les systèmes Linux exécutant le bureau Gnome. Après avoir enregistré les fichiers sur lesquels vous travaillez d'abord, vous déconnecter de votre session CentOS. Lorsque vous vous connectez en retour, GDM va redémarrer. Vous pouvez utiliser cette méthode avec un compte utilisateur non-root habituel.



    La seconde méthode, cependant, ne nécessite l'autorisation de niveau racine. Lancez borne Gnome et puis changer pour une session root en exécutant la commande "su", puis en entrant le mot de passe root. Lorsque l'invite de "#" apparaît, tapez «gdm-restart" à l'invite de commande et appuyez sur "Entrée". Vous volonté et tous les autres connectés à votre système sera automatiquement déconnecté. GDM va redémarrer lorsque vous vous connectez avant. Si vous utilisez la commande «gdm-safe-restart" à la place, CentOS ne redémarre pas avant tous les utilisateurs se sont connectés sur le premier système.

» » » » Comment redémarrer GDM dans CentOS