Les partenaires publicitaires:

Comment sortir vim

Vim, la ligne de commande éditeur de texte Unix et Linux, peut être utilisé pour créer des documents texte, fichier de configuration de modifier ou d'écrire des scripts et programmes. Il est une version améliorée de l'éditeur de texte Vi. Vim utilise les frappes, plutôt que des actions de la souris pour toute l'édition et la navigation. Cela comprend l'enregistrement des modifications apportées à un document et quitter l'éditeur Vim. Vous pouvez choisir d'enregistrer les modifications puis fermez le document ou fermer le document sans enregistrer les modifications.

Instructions

  1. 1



    Appuyez sur la touche "Esc" sur le clavier pour entrer dans le mode de commande Vim. Le mode de commande indique à Vim de reconnaître les frappes comme des commandes, pas le texte que vous voulez entrer dans le document.

  2. 2

    Tapez "ZZ" pour enregistrer les modifications apportées au document et le fermer. Si vous souhaitez enregistrer le fichier avec un nom de fichier différent, ou vous ne l'avez pas définir un nom pour le fichier, tapez "ZZ nom de fichier". Remplacez "filename" avec le nom que vous voulez donner au fichier.

  3. 3


    Tapez ": q!" pour fermer le document sans enregistrer les modifications apportées.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez également utiliser les commandes de vi ": wq" et ": x" pour enregistrer les modifications et fermez le fichier. Le ": x" commande seulement écrire sur le fichier si des modifications ont été apportées.
» » » » Comment sortir vim