Les partenaires publicitaires:

Comment mettre à jour debian

Debian Linux dispose d'un système de gestion des paquets intuitive qui vous permet de télécharger un programme ou de mettre à jour l'ensemble du système. Avec des milliers de programmes dans ses référentiels, Debian peut rassembler tous les logiciels périphérique (ou «dépendances») votre nouveau programme a besoin pour fonctionner, et il peut les installer. Une mise à niveau du système prend beaucoup plus de temps et de bande passante, mais les programmes de paquets APT et Synaptic - qui sont utilisés par tous les dérivés, y compris Debian Ubuntu - aidera à garder votre système à jour.

Choses que vous devez

  • Accès root
  • connexion Internet

Mise à niveau avec Synaptic

  1. Sélectionnez le gestionnaire de paquets Synaptic partir de votre menu.

  2. Entrez votre mot de passe root lorsque vous êtes invité, puis cliquez sur OK.

  3. Cliquez sur «Actualiser» de la barre d'outils Synaptic. Attendez que les référentiels de se mettre à jour sur votre ordinateur.

  4. Cliquez sur "Marquer toutes les améliorations» dans la barre d'outils Synaptic, puis sélectionnez "Appliquer".




  5. Inspectez la liste des paquets qui seront ajoutées et mises, et cliquez sur Appliquer pour poursuivre la mise à niveau.

  6. Attendez jusqu'à ce que tous les téléchargements et installations sont terminées. Dans une mise à niveau complète, plusieurs centaines de méga-octets peuvent être téléchargés.

  7. Cliquez sur "Fermer" lorsque la mise à niveau terminée.

Mise à niveau de la ligne de commande

  1. Ouvrez un shell de commande en sélectionnant Terminal à partir de votre menu.



  2. Tapez "su -" (sans les guillemets) pour obtenir un accès root, puis appuyez sur "Entrée". Lorsque vous êtes invité, tapez votre mot de passe root et appuyez sur "Entrée".

  3. Tapez "apt-get update" pour faire vos dépôts de logiciels à jour. Attendez que votre commande habituelle retours rapides à l'interpréteur de commandes, ce qui indique que processus est terminé.

  4. Tapez "apt-get dist-upgrade" et appuyez sur "Entrée".

  5. Lire l'impression commande shell pour voir quels paquets sont impliqués et comment grande téléchargement ce sera. Tapez "y" et "Enter" pour continuer ou "n" et "Enter" pour abandonner.

  6. Attendez que les paquets à télécharger et installer. Une mise à niveau complète signifie souvent un téléchargement de plusieurs centaines de mégaoctets.

  7. Conseils Avertissements

  • Si votre installation de Debian est basé à partir des branches testing ou unstable, ne mettez pas trop tôt après une nouvelle version de Debian Stable est libéré.
  • Vous pouvez mettre à jour votre système tout en faisant d'autres travaux sur l'ordinateur. Si un programme est en cours d'exécution ou non n'a pas d'incidence des mises à niveau.
  • Mise à jour ne comportent certains risques, comme vous pouvez casser votre système d'exploitation. Si votre installation de Debian est construite à partir de l'analyse ou de branches instables, le risque est plus grand.
  • Sauvegardez votre répertoire / home d'une clé USB ou un disque optique avant de commencer votre mise à niveau.
  • Le shell de commande root vous donne accès à vos fichiers système, donc soyez prudent de ce que vous faites là.
» » » » Comment mettre à jour debian