Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier qui connecté au moment de la commande de chapeau rouge

Linux, le système d'exploitation open source, a été développé par Linus Torvalds. Marc Ewing a élaboré et publié Red Hat Linux en 1994. En 1995, Ewing vendu Red Hat à Bob Young, et ensemble ils ont formé Red Hat Software. L'interface utilisateur principale pour Linux est sa ligne de commande. Alors que plusieurs obus graphiques existent pour Red Hat Linux, les administrateurs système Linux comptent encore sur la ligne de commande pour travailler avec le système d'exploitation.

Instructions

  1. Ouvrez un shell terminal. À partir d'une interface utilisateur graphique, comme Gnome ou KDE, accédez à "Outils système" et le lancement "Terminal".

  2. Activer l'accès root. Tapez "su" dans l'invite de commande. Lorsqu'on lui a demandé, entrez le mot de passe root.

  3. Générer un rapport d'utilisateurs qui connecté Type:. "Cat / var / log / secure * | grep Accepté> logins.txt" (sans les guillemets) à l'invite de commande. Cette chaîne de commande recherche le journal sécurisé pour log-ins succès et l'écrit dans un fichier texte. Cela permet à l'administrateur de consulter le fichier si nécessaire.

  4. Utilisez la commande "dernier". Une autre option pour l'examen de l'activité des utilisateurs est la "dernière" commande. Cette commande ne fournit pas le même niveau de détail ou de la capacité d'examiner l'activité de l'utilisateur passé, mais il est utile pour le contrôle à la demande des utilisateurs actuellement connecté. À l'invite de commande, tapez simplement: dernier.

» » » » Comment vérifier qui connecté au moment de la commande de chapeau rouge