Les partenaires publicitaires:

Comment attribuer des imprimantes USB aux ports LPT

De nombreux programmes DOS et de ligne de commande plus âgés ont été conçus avant que la norme USB a été inventé. Avant USB, la plupart des imprimantes utilisées un port parallèle pour se connecter à l'ordinateur. Les anciens programmes ne sont pas conscients de l'USB et ne peuvent utiliser les imprimantes parallèles. Microsoft Windows dispose d'une solution de contournement pour cette situation en permettant à une imprimante partagée à mapper un port LPT virtuel interne à travers la ligne de commande. Vous pouvez attribuer des imprimantes USB aux ports LPT virtuelles avec la commande "NET USE».

Instructions

  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer".

  2. droit; cliquez sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés". Prenez note du nom de l'ordinateur.




  3. Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis cliquez sur "périphériques et imprimantes."

  4. droit; cliquez sur l'imprimante USB, puis cliquez sur «Propriétés de l'imprimante."

  5. Cliquez sur l'onglet "Partage", puis cliquez sur "Modifier les options de partage."



  6. Cliquez pour vérifier "Partager cette imprimante", puis tapez un nom de partage. Cliquez sur "OK" pour enregistrer le réglage.

  7. Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis tapez "cmd" (sans les guillemets). Appuyez sur Entrée."

  8. Tapez "net use lpt1:" computername sharedprinter "/ persistent: yes" (sans les guillemets autour de l'extérieur). Remplacer "nom_ordinateur" avec le nom de l'ordinateur a été mentionné précédemment, et remplacer "sharedprinter" avec le nom de l'imprimante partagée précédemment définie. Appuyez sur Entrée."

» » » » Comment attribuer des imprimantes USB aux ports LPT