Les partenaires publicitaires:

Comment désinstaller le programme à partir de VirtualBox

VirtualBox est un logiciel qui vous permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément. VirtualBox fonctionne sur Mac OS X, Linux et les systèmes d'exploitation hôtes Windows. Une fois installé sur le système d'exploitation hôte, VirtualBox vous permet de créer des machines virtuelles qui émulent un environnement matériel x86 standard dans lequel la plupart des systèmes d'exploitation x86 peuvent être installés et exécutés. Vous pouvez tester de nouveaux systèmes d'exploitation sans apporter de modifications à votre environnement d'exploitation existant. Interface utilisateur graphique de VirtualBox améliore l'installation et la suppression des machines virtuelles.

Suppression d'une machine virtuelle

  1. Arrêter ou éteignez le système d'exploitation invité que vous souhaitez supprimer et de laisser courir VirtualBox si vous êtes actuellement en exécutant le système d'exploitation invité. Sinon démarrer l'application VirtualBox.




  2. Cliquez sur "Fichier", puis "Gestionnaire de média virtuel». Vous pouvez également joindre le gestionnaire de média virtuel en appuyant sur "Control" et "D."



  3. Mettez en surbrillance l'image de disque virtuel vous supprimez tout en restant dans le gestionnaire de média virtuel. Cliquez sur l'icône "Supprimer". Virtual Box vous demandera si vous êtes sûr que vous voulez supprimer le disque dur. Cliquez sur "Supprimer". VirtualBox alors vous avertir que les suppressions ne peuvent être annulées. Cliquez sur "Supprimer" pour supprimer complètement l'image de disque dur virtuel. Cliquez sur «OK» pour fermer le gestionnaire de média virtuel.

  4. Cliquez sur le nom de la machine virtuelle vous retirer du programme principal de VirtualBox pour le sélectionner. Cliquez sur le "menu Machine" puis cliquez sur "Supprimer". VirtualBox vous demandera de confirmer que vous souhaitez supprimer définitivement votre machine virtuelle. Cliquez sur "Supprimer" pour supprimer la machine virtuelle.

  5. Conseils Avertissements

    • Si vous avez installé votre machine virtuelle à partir d'une image du système d'exploitation ou d'un fichier ISO que vous avez téléchargé, vous pouvez récupérer de l'espace disque en utilisant votre gestionnaire de fichiers pour localiser et supprimer le fichier image. Vider la corbeille de votre bureau peut supprimer complètement le fichier de votre système.
    • Si vous êtes certain que vous ne pourrez pas utiliser les images de disques virtuels que vous avez créés à nouveau, supprimez-les dans Virtual Machine Manager. Si VDI de sont pas supprimés après qu'ils détachent, ils restent sur votre disque dur. Les machines virtuelles peuvent parfois être assez grande.
» » » » Comment désinstaller le programme à partir de VirtualBox