Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer mon espace disque sur mon ordinateur

Utilisation de votre ordinateur sur une période prolongée entraînera la collection de fichiers inutiles répartis dans votre disque dur. Les programmes et les services sur votre ordinateur écrivent leurs données temporaires sur votre disque dur au lieu d'utiliser la mémoire de votre ordinateur. Dans le cadre de votre ordinateur de routine de maintenance, vous devez régulièrement supprimer ces fichiers pour libérer de l'espace disque et réduire l'encombrement. En outre, vous pouvez étendre encore l'espace disque en désinstaller les programmes que vous utilisez plus ou avez besoin. Une fois que vous avez nettoyé et supprimé les fichiers indésirables sur vous conduisez, vous devriez faire un suivi avec une défragmentation de disque de regrouper l'ensemble de vos fichiers pour améliorer les performances du disque.

Instructions

  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer". Tapez "Nettoyage de disque" dans la boîte de recherche et appuyez sur la touche "Entrée". Cela ouvre la boîte de dialogue Sélection du lecteur Nettoyage de disque.

  2. Cliquez dans le menu déroulant pour choisir le lecteur que vous souhaitez nettoyer et cliquez sur le bouton "OK". La composante de nettoyage de disque va maintenant analyser votre disque pour les fichiers qu'il peut supprimer. Attendez quelques instants pour que le processus soit terminé. Une fois terminé, vous êtes présenté avec l'interface principale de nettoyage de disque.




  3. Regardez dans le "Fichiers à supprimer" scroll-box. Cette zone contient le répertoire et les types de fichiers que vous souhaitez supprimer. Tandis que les éléments qui ont une coche dans la case à côté d'eux seront supprimés, les fichiers appartenant à des éléments qui ne disposent pas d'une coche restera. Regardez juste en dessous de la boîte de défilement pour la ligne «Montant total de l'espace disque que vous gagnez." Le numéro à côté de cette information identifie la quantité de données sera nettoyé à partir du lecteur.

  4. Nettoyez tous les répertoires en plaçant une coche dans la case à côté de tous les éléments dans la boîte de défilement et cliquer sur le bouton "OK". Cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers" sur la boîte de dialogue de confirmation. Vous pouvez également sélectionner uniquement les éléments spécifiques que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton "OK". Alors il est sûr de supprimer tous les éléments, si vous voulez savoir précisément ce qui sera supprimé dans chaque section, lisez la zone «Description» pour voir quels types de fichiers sont supprimés et cliquez sur le bouton "Voir" pour afficher les fichiers qui seront être présente. L'outil de nettoyage de disque se referme automatiquement après le processus de nettoyage est terminé.

  5. Ouvrez à nouveau l'utilitaire de nettoyage de disque. Cette fois-ci, cliquez sur le bouton "Nettoyer les fichiers système Up" au fond. Autoriser un moment pour le composant pour recharger et un nouvel onglet apparaît. Cliquez sur l'onglet "Plus d'options". Cette section montre deux autres domaines, vous pouvez nettoyer.

  6. Cliquez sur le "nettoyage ..." dans la section "Programmes et fonctionnalités". Cela minimise l'outil de nettoyage de disque et charge une liste des programmes installés. Faites défiler la liste tout en recherchant des programmes que vous ne voulez plus ou nécessité. droit; cliquez sur un programme et cliquez sur "Désinstaller". Cliquez sur le bouton "Oui" dans la boîte de dialogue de confirmation. Cela permettra d'éliminer le programme et ses ressources de votre ordinateur.



  7. Maximiser l'outil de nettoyage de disque. L'outil de nettoyage dans la deuxième section sur l'onglet "Plus d'options" vous permet de nettoyer votre système répertoire de restauration. Cela permettra de libérer temporairement une grande quantité d'espace disque que Windows crée de nouveaux points de restauration. Cliquez sur le bouton "Supprimer" pour confirmer que vous voulez nettoyer ces points et puis fermez Nettoyage de disque.

  8. Cliquez sur "Démarrer". Tapez "Disk Defrag" dans la boîte de recherche et appuyez sur la touche "Entrée". Ceci charge le défragmenteur de disque de Windows. Depuis que vous avez supprimé une grande quantité de fichiers avec l'utilitaire de nettoyage de disque, il est une bonne idée d'aller de l'avant et d'effectuer une défragmentation manuelle.

  9. Cliquez sur pour mettre en évidence votre lecteur dans la section "Disque", puis cliquez sur le bouton "Défragmenter le disque". Laissez un peu de temps pour la composante pour vous informer du processus a rempli et puis redémarrez votre ordinateur.

» » » » Comment nettoyer mon espace disque sur mon ordinateur