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Comment générer une chaîne alphanumérique aléatoire

La plupart des langages de programmation comprennent un générateur de nombre aléatoire. Dans les langages de Visual Studio (Visual Basic, C # et C ++ géré), cela est la classe System.Random. Comme la plupart de ces générateurs, cette classe génère automatiquement son premier nombre aléatoire en utilisant une fonction basée sur l'heure actuelle. Les numéros suivants sont produites en utilisant une fonction mathématique qui est connu pour créer des nombres aléatoires statistiquement valides. Les programmeurs utilisent des nombres aléatoires pour créer des codes de sécurité, de générer des clés de chiffrement, conduire des simulations d'affaires et présenter des événements aléatoires dans les jeux vidéo.

Choses que vous devez

  • Microsoft Visual Basic Express ou Visual Studio (version 2005 ou plus tard)

Instructions

    • 1

      Créer une nouvelle application console. Ouvrez Visual Basic Express ou Visual Studio. Cliquez sur "Fichier", "Nouveau projet". Lorsque la nouvelle forme de projet apparaît, choisissez "Visual Basic", puis "Windows" de l'arborescence, cliquez sur l'icône "Application console". Cliquez sur "OK". Après une courte attente, le modèle de code pour une nouvelle application de la console apparaît.

    • 2

      Créer une fonction appelée nouvelleChaine immédiatement après la déclaration du module comme suit:

      Module Module1

      Fonction nouvelleChaine (ByVal len As Integer) As String

      La fonction de nouvelleChaine retourne une séquence de lettres et de nombres aléatoires. La valeur passée à la fonction détermine la longueur de la chaîne retournée.

    • 3

      Déclarer quelques variables de mémoire utilisés dans la fonction.

      Dim caractères As String = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789"

      Randomizer Dim As New aléatoire

      Dim s As String = ""




      Dim i As Integer

      Les caractères variable contient toutes les lettres et les nombres possibles qui peuvent apparaître dans la nouvelle chaîne. Il ya plusieurs façons que les personnages pourraient être générés, mais cela est aussi simple et directe que l'une des solutions de rechange.

      Aléatoire est une nouvelle instance de la classe de nombre aléatoire. Parce qu'il est une classe, le nouvel opérateur doit être utilisé ici pour charger ses champs et ses propriétés dans la mémoire et appeler son constructeur pour initialiser le générateur de nombres aléatoires automatiquement.

      Les s variables tiendront la nouvelle chaîne car il est construit et je est un index dans le tableau des caractères.

    • 4

      Créer la boucle qui génère la séquence aléatoire.

      Alors que s.length < len

      i = randomizer.Next (chars.Length)

      s = Caractères (i)

      Alors que de Fin



      Sur la première répétition de la boucle, je passe à la suivante nombre aléatoire à partir de randomisation. Depuis la longueur de la chaîne de caractères est de 36, le nombre de retour vont de 0 à 35. La deuxième ligne à l'intérieur de la boucle devient un caractère unique en utilisant l'indice I de la chaîne de caractères ajoute ensuite en s. Cette boucle se répète jusqu'à la chaîne s contient le nombre souhaité de caractères aléatoires.

    • 5

      Retourner la chaîne s finissent alors la fonction.

      Retour s

      End Function
    • 6

      Ajouter code dans la principale méthode pour tester la fonction.

      Sub Main ()

      Console.WriteLine (nouvelleChaine (10))

      End Sub

      Module d'extrémité

      Lorsque le programme est exécuté, une chaîne de 10 caractères est écrit à la console. Cliquez sur la touche F5 pour exécuter le programme

Conseils Avertissements

  • Pour augmenter la probabilité qu'un numéro apparaît, répéter les chiffres 0 à 9 à la fin de la chaîne de caractères.
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