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Comment dessiner un cercle en java

Le langage de programmation Java contient un vaste ensemble de bibliothèques intégrées pour une utilisation dans l'exécution de nombreuses tâches qui seraient autrement difficiles. Il existe des bibliothèques qui facilitent la conception d'interfaces utilisateur graphiques (GUI), de communications et de réseautage des calculs mathématiques, ainsi que le dessin des figures géométriques sur l'écran de l'utilisateur. Trois bibliothèques doivent être inclus dans un programme qui dessine une forme comme un cercle sur l'écran, mais le plus responsable pour le dessin réel de la forme est la bibliothèque "géométrie".

Instructions

  1. Inclure les trois bibliothèques nécessaires au début de votre code source Java fichier texte par eux, un sur chaque ligne tapant, comme suit:

    (Ligne 1) import java.awt. *;

    (Ligne 2) java.awt.event d'importation. *;

    (Ligne 3) de java.awt.geom d'importation. *;

    Chaque ligne doit commencer par le mot "importation" et doit se terminer par un point-virgule. Remarque: Les numéros de ligne entre parenthèses sont pour référence seulement- ne pas les inclure dans les lignes de code.

  2. Créer une nouvelle classe Java nommé "dessineCercle" qui fait également l'utilisation de toutes les fonctionnalités de haut-«cadre» classe les méthodes de Java. Pour ce faire, sur une ligne distincte ci-dessous les trois premières lignes d'inclusion bibliothèque. La ligne devrait ressembler à ceci:

    (Puissance 4) dessineCercle public class étend cadre {

  3. Créer une méthode dans la classe "dessineCercle" qui met en place la façon dont le cercle doit être établi, et crée également une nouvelle instance d'une méthode intégrée appelée Ellipse2D, comme suit:

    (Ligne 5) Forme cercle = new Ellipse2D.Float (100.0f, 100.0f, 100.0f, 100.0f);

    Assurez-vous que cette ligne se termine par un point-virgule. Vous pouvez expérimenter avec les dimensions en changeant chaque instance de 100.0f vers un autre numéro, comme 90.0f, aussi longtemps que tous les quatre sont les mêmes, ce qui rendra un cercle parfait.

  4. Concevoir le constructeur qui va peindre le cercle sur l'écran du moniteur. Entrez la première ligne du constructeur comme suit:




    (Ligne 6) peinture public void (Graphics g) {

  5. Tapez une ligne sous la tête du constructeur qui crée une nouvelle instance de la méthode intégrée de bibliothèque "Graphics2D" et nommez-le «ga», comme suit:

    (Ligne 7) Graphics2D ga = (Graphics2D) g;

  6. Entrez une ligne qui indique Java pour dessiner le cercle, comme suit:

    (Ligne 8) ga.draw (cercle);

  7. Tapez une ligne qui définit la couleur de la peinture pour la ligne extérieure du cercle. Vous pouvez utiliser l'une des couleurs primaires ou complémentaires, telles que le rouge, vert ou jaune, plus le noir et blanc. Remplacez le nom de la couleur dans la ligne suivante avec la couleur que vous souhaitez utiliser:

    (Ligne 9) ga.setPaint (Color.green);

  8. Entrez la ligne suivante, qui est facultatif, si vous voulez l'intérieur du cercle pour être rempli avec la couleur utilisée pour dessiner le cercle:

    (Ligne 10) ga.fill (cercle);

    Fermez le bloc de code en entrant une accolade droite sur une ligne distincte, comme suit:

    (Ligne 11)}

  9. Entrez les lignes suivantes, qui sont la partie principale du programme. Cette partie du programme permettra de créer une nouvelle instance de votre "dessineCercle" prêt de classe et va l'utiliser pour faire le travail de présenter les «idées» que vous avez entrés dans le monde réel (sur l'écran de l'ordinateur):

    (Ligne 12) static void main (String args []) {publics



    (Ligne 13) Frame Frame = new drawCircle ();

    (Ligne 14) frame.addWindowListener (nouvelle WindowAdapter () {

    (Ligne 15) public void windowClosing (WindowEvent nous) {

    (Ligne 16) System.exit (0);

    (Ligne 17)}

    (Ligne 18)});

    (Ligne 19) frame.setSize (400, 300);

    (Ligne 20) frame.setVisible (true);

    (Ligne 21)}

    (Ligne 22)}

    La taille de l'image à la ligne 19 peut être de toute taille que vous voulez. Le premier nombre est la largeur en pixels, et le second nombre est la hauteur en pixels.

  10. Compiler le programme et exécutez-le comme vous le faites tous les autres programmes Java. Lorsque le programme est exécuté, une fenêtre contenant un cercle apparaîtra sur l'écran d'ordinateur. Ce sera soit le contour d'un cercle ou un cercle plein, selon que vous définissez la couleur de remplissage à la ligne 10.

  11. Conseils Avertissements

    • Il est important de mettre des éléments de programme Java sur des lignes séparées de sorte que votre code peut être lu facilement. Vous voulez être en mesure de lire et de comprendre le programme si vous l'ouvrez pour l'édition à une date ultérieure.
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