Les partenaires publicitaires:

Comment retourner une valeur booléenne en java

Lorsque vous programmez en Java, la création de vos propres méthodes personnalisées est l'une des principales activités. Lorsque vous définissez une méthode, vous déclarez divers détails à ce sujet, y compris son nom, les types de tous les paramètres qu'il prend et quel type de données il retourne données. Création d'une méthode pour retourner une valeur booléenne est l'un des cas les plus simples. Même si vous êtes débutant avec la programmation Java, vous pouvez écrire un tel procédé rapidement et facilement.

Instructions

  1. Décidez de ce que le but de votre méthode va être. Avant de vous commencez à coder la méthode, créer un résumé de ce qu'il va faire, comme suit:

    / **

    • Vérifiez si la valeur chaîne passée

    • trop de temps à afficher.

    • Nomparam - String nom à afficher

    • return - valeur booléenne vrai si trop long

      * /




    • Ceci est un commentaire Javadoc, de sorte que votre programme peut inclure au sein de toute la documentation que vous générez en utilisant l'outil. (Voir les références 5.) Cet exemple est pour une méthode qui prend un paramètre de chaîne, teste sa longueur et renvoie une valeur booléenne indiquant si il est trop long pour être affiché normalement. Ceci est un scénario commun dans les programmes où l'utilisateur entre un nom qui va être affiché quelque part dans une interface.

    • Créez votre signature de la méthode. La signature d'une méthode est la partie de ce qui est accessible par "client", code externe ou. La signature comprend le nom de la méthode, les paramètres et le type de retour. La signature de la méthode ne comprend pas la mise en oeuvre, qui est interne au procédé. Ce qui suit est un exemple de la signature méthode pour correspondre à la méthode de contrôle la longueur du nom indiqué dans le commentaire:

      isTooLong public boolean (String nom)

      Le nom de la méthode est informatif, indiquant son but. Le paramètre est une variable String, et la méthode renvoie une valeur booléenne. (Voir les références 1, 2, 3.)

    • Insérez votre corps de la méthode. Le corps de la méthode est l'endroit où vous fournissez des détails de mise en œuvre. Ces détails ne sont pas pertinentes à un code externe, de sorte que vous pouvez les modifier à tout moment dans l'avenir tant que la signature de la méthode reste la même. Le code suivant implémente la méthode "isTooLong":

      {

      si (name.length ()> 25) return true;

      d'autre return false;



      }

      La méthode dicte que toute chaîne de plus de 25 caractères est trop long pour être affiché. Valeurs de type booléen ne peut être que vrai ou faux. (Voir les références 4.)

    • Appelez la méthode à partir d'un emplacement ailleurs dans votre programme. L'exemple suivant teste une valeur de nom de chaîne pour voir si il est trop long, délivrer le résultat à la console:

      Chaîne myName = "James Smith";

      booléen toolong = isTooLong (myName);

      System.out.println ("est" + myName + "trop ​​longtemps -?" + Toolong);

      Exécutez votre programme pour voir ce qui est écrit sur la console. (Voir les références 1, 2, 3.)

    • Expérimentez avec votre méthode pour tester. Pour tester la méthode nom de longueur, vous pourriez modifier le "myName" String variable étant testé, mais vous devriez concevoir des tests pour convenir à votre propre programme. Modifier la méthode en fonction du projet sur lequel vous travaillez, sans oublier de choisir des noms significatifs et d'inclure un commentaire instructif.

    • Conseils Avertissements

      • En utilisant une méthode, vous pouvez potentiellement changer les détails de mise en œuvre à tout moment, et ils seront reflétés où la méthode est appelée au sein de votre programme.
      • Négliger d'inclure des commentaires appropriés dans vos programmes Java peut causer des difficultés graves plus tard dans le processus de développement.
    » » » » Comment retourner une valeur booléenne en java