Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une déclaration de cas en c ++

Comme les programmes d'ordinateur ne sont pas limités à l'exécution linéaire ou séquentielle des commandes, des constructions de langage de programmation appuient des temps ramification de l'exécution du programme sur la base de la logique inhérente à entraîner les fonctions du logiciel fournit. Les moyens les plus simples de ramification exécution du programme est le «si» Instruction- cependant, si il ya un grand nombre de conditions à tester afin de déterminer la branche de programme suivant à exécuter, il est plus efficace d'utiliser le "switch", a également dénommée la «déclaration de cas."

Instructions

  1. 1

    Utilisez votre éditeur de texte pour créer un "if" avec la syntaxe: "if (condition) Instruction-"




    Le «si» mot-clé est utilisée pour exécuter une instruction ou un bloc d'états lorsque la condition de la «si» est TRUE- une condition est une expression évaluée lors de l'exécution du programme, et une déclaration est une ou plusieurs commandes groupées par le {'et '} accolades.

  2. 2

    Elargir l'exécution d'instruction conditionnelle de l'étape 1 en ajoutant un "else if" comme un moyen d'évaluer plus d'une condition: «si (== clé 200) Instruction- else if (== clé 403) Instruction-"

  3. 3

    Convertir le "si" et "else if" logique à une déclaration de cas en identifiant la constante présent dans chacune des conditions de la "if / else if" construire, tels que la variable «clé» à l'étape 2.

  4. 4


    Utilisez la variable «clé» que l'expression de commutation évalué par les déclarations de cas en utilisant la syntaxe suivante au lieu de la "if": "interrupteur (touche) {case 200: Instruction- cas percée 403: Instruction- percée} "

  5. 5

    Ajouter comportement par défaut dans la construction de l'interrupteur en ajoutant une nouvelle condition à la suite des déclarations de cas avec la syntaxe: "interrupteur (touche) {case 200: Instruction- cas percée 403: Instruction- percée défaut: Instruction- percée}"

Conseils Avertissements

  • Notez que les déclarations de cas se terminent par la «rupture» par mot clé. Si une «pause» déclaration est pas présent, l'exécution du programme sera l'automne à travers l'affaire traitée suivant jusqu'à ce que le corps de l'interrupteur se termine ou une «pause» mot-clé est rencontrée.
  • En C / C ++, seul constantes numériques peuvent être utilisées comme la condition de l'affaire, comme dans 200 ou 403 dans les étapes précédentes. Si les valeurs de caractères sont comparées à la clé de condition, il sera nécessaire de continuer à utiliser le "if / else if" Construct.
» » » » Comment écrire une déclaration de cas en c ++