Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer un ventilateur d'ordinateur portable sans air comprimé

Les fans dans un ordinateur portable font partie intégrante de refroidissement de ses composants internes. Les ventilateurs fonctionnent en aspirant l'air plus frais de l'extérieur de l'affaire et de l'exécuter sur les composants chauffés tels que la mémoire à accès aléatoire ou processeur central. Au fil du temps, de la poussière se forme sur les pales du ventilateur. Cela conduit à des flux d'air dégradée. Si vous ne nettoyez pas régulièrement le ventilateur, les composants seront surchauffer. Une méthode populaire pour le nettoyage des ventilateurs est d'utiliser de l'air comprimé, mais cette méthode peut souffler la poussière dans l'ordinateur portable plutôt que de sucer, conduisant à une surchauffe plus loin.

Choses que vous devez

  • Brochette en bois
  • Pince à épiler
  • Aspirateur à main

Instructions

  1. Éteindre l'ordinateur portable et retirez la batterie.




  2. Localisez les évents à l'extérieur de l'ordinateur portable.

  3. Coller une petite brochette en bois à travers l'évent pour empêcher les pales du ventilateur de tourner pendant que vous travaillez sur le ventilateur.

  4. Utilisez des pinces pour faire levier sur les grosses particules sur le ventilateur.



  5. Utilisez un aspirateur à main, ou un attachement d'aspirateur pour enlever les particules de poussière du ventilateur.

  6. Retirez la brochette en bois de l'évent et tourner sur l'ordinateur portable. Le reste de la poussière devrait souffler de l'évent fois que vous démarrez l'ordinateur portable.

  7. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' cpu_computer_hardware, texte, suggested8, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment nettoyer un ventilateur d'ordinateur portable sans air comprimé