Les partenaires publicitaires:

Comment prévenir les MacBooks d'être piraté

Alors que les ordinateurs Apple ne sont pas aussi sujettes aux virus que les ordinateurs basés sur Windows, ils sont encore sensibles aux pirates si elles sont utilisées dans un réseau non sécurisé. Un réseau public ou ouvert permet à d'autres utilisateurs de voir votre ordinateur MacBook, et si les paramètres de pare-feu de l'ordinateur portable ne sont pas activés, il est vulnérable aux accès non autorisés. Heureusement, les préférences de sécurité sur les ordinateurs Apple inclut un pare-feu intégré qui limite les programmes et les utilisateurs d'accéder à votre ordinateur, et fournit également le mode furtif pour cacher votre ordinateur lorsqu'il est en réseau.

Instructions

  1. Cliquez sur "Préférences Système" sur le quai de bureau, et cliquez sur "Sécurité". Sinon, cliquez sur "Apple" en haut de l'écran du bureau, cliquez sur "Préférences Système" et cliquez sur "Sécurité".




  2. Cliquez sur "Démarrer" dans la section de pare-feu pour permettre le pare-feu de l'ordinateur portable, et cliquez sur la case à côté de «Bloquer toutes les connexions entrantes." Sinon, cliquez sur «Autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir des connexions entrantes." Cette dernière option protège votre ordinateur et est un peu moins rigide que de bloquer toutes les connexions entrantes.



  3. Cliquez sur "Avancé" et cliquez sur "Activer le mode furtif." Cliquez sur "Avancé" pour appliquer le mode furtif, et revenir à la fenêtre principale Préférences Système.

  4. Cliquez sur "Partage" et désélectionner la case à côté de "Partage de fichiers." Fermez la fenêtre pour appliquer les paramètres et quitter.

» » » » Comment prévenir les MacBooks d'être piraté